juin

15

Avis comics The Resistance : Bienvenue dans la résistance

Par Stommy_Cop

The Resistance met encore sur la table un sujet qu’on a déjà vu mille fois. Néanmoins je dois avouer qu’il y a plusieurs façons d’aborder ce sujet et différents angles. Dans Year Zero j’avais été emporté par cette façon de vivre l’histoire à travers les yeux de quatre personnages totalement différents. Qu’allait nous apporter la vision des auteurs de The Resistance ? Très curieusement, fatigué par toutes ses visions apocalyptiques, j’ai quand même été emballer à l’idée de lire cette aventure. De nouveaux super-héros, une bonne idée ? Ou alors c’est pas du tout le but de ce comics…

Synopsis

Un désastre mondial a fait des centaines de millions de morts. Peu après la catastrophe, quelques centaines de personnes se voient dotés de pouvoirs surhumains. Ils doivent alors découvrir qui ils sont, d’où viennent leurs pouvoirs et quelle est leur responsabilité dans la tragédie. Sont-ils les hérauts d’autres catastrophes à venir ou le dernier espoir de la Terre ?

C’est comment ?

Etrangement, quand je fais une recherche sur le site de Panini comics sur The Resistance, on me propose également le comics Year Zero. Je ne dirais pas qu’ils sont liés, néanmoins tous les deux parlent de virus et autre pandémie mondiale qui ravage encore et encore la terre. Cette fois-ci ce virus va changer l’ADN d’une dizaine de millions d’humain. Forcément ça va faire poser pleins de questions sur la façon de gérer ces humains aux super-pouvoirs. The Resistance n’est pas simplement une histoire à la X-men. On est face à une méthode de réflexion sur l’origine du virus. Il faut chercher le responsable, qui ne vient pas forcément de la terre.

L’intrigue générale de The Resistance est tout simplement sublime et envoutante. J’ai trouvé dommage que certains personnages n’aient pas plus de charisme. On arrive pas forcément à s’attacher quand ils disparaissent. En revanche le comics se veut comme le fer de lance d’un nouvel univers étendu. Il pourrait amener à l’avenir de très belles histoires surtout si les intrigues sont de ce niveau. Cependant les dessins ne sont pas tous égaux et parfois le sentiment du grossier se fait sentir. Néanmoins l’ensemble fonctionne bien et donne envie d’en découvrir plus.

Conclusion

Loin d’être parfait The Resistance : Bienvenue dans la résistance nous embarque dans une aventure endiablé. Fort de son potentiel il nous ouvre un futur univers étendu qui devrait plaire à tous les fans de comics.

Ma note 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.