Avis manga – webtoon : Noblesse – tome 1

Cette année 2021 est vraiment une année particulière pour le webtoon en France. Après le lancement de plusieurs gros titres comme Solo Leveling ou Batard ! Aujourd’hui je vous parle de Noblesse, l’un des webtoon les plus populaires de la plateforme en Corée et aux USA.

Noblesse : un nouveau webtoon populaire 

Une nouvelle fois, je me laisse surprendre par un webtoon et une fois de plus c’est clairement une belle découverte. Nous allons découvrir Cadis Etrama Di Raizel, qui sera surnommé rapidement Rai (et tant mieux haha), un noble extrêmement puissant. Il sort d’une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne, dirigé par les humains, qu’il ne comprend pas. Oui, Rai, vous l’aurez compris rapidement, n’est pas totalement humain… 

Il va rapidement être intégré à un lycée et se lier d’amitié avec deux personnes en particulier Yû et Manabu. C’est assez comique car Rai ne comprend clairement pas les évolutions mais on va vite s’apercevoir et comprendre qu’il a des facultés pour apprendre plus rapidement qu’un humain normal. Il est surtout en relation avec le directeur de l’école, un certain Frankenstein, son fidèle serviteur par le passé.

Ce premier tome nous fait poser plus de questions que nous apporter des réponses. Clairement, j’étais un peu dans le flou, mais la lecture reste plaisante. On a l’impression d’avoir loupé une partie de l’histoire mais je pense que tou vas se dévoiler petit a petit. L’apparition de personnages secondaires, l’apparition rapidement d’ennemis va aussi nous permettre d’en savoir plus à la fois sur Rai mais aussi son serviteur. En tout cas, une fois de plus, graphiquement c’est très sympa. Je me répète, j’étais pas fan de manga en couleurs, mais en réalité, via les webtoon, souvent c’est agréable. D’ailleurs Kbooks, comme pour Solo Leveling, nous propose une version papier de qualité, agréable à prendre en main et très intéressante à la lecture. Ce premier tome de Noblesse est intriguant, mais m’intéresse bien, du coup j’ai hâte de lire la suite ! 

Quelques planches du tome 1 :

 

© Jeho Son / Kwangsu Lee

Noblesse – Auteurs : SON Jae Ho (scénario) & Kwangsu Lee (dessins) – Éditeur : Kbooks

Ce premier tome est disponible au prix de 15 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  15 / 20.

Découvrez aussi   Avis manga : Beastars (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn