mai

06

Avis manga : Solo Leveling – tome 1

Par GohanBlog

Solo Leveling, c’est le webtoon qui cartonne ces derniers mois. Webtoon ? kekesé ? Les Webtoons sont des webcomics sud-coréens ou des manhwas qui sont publiés en ligne gratuitement. Le voici édité en France chez Kbooks pour notre plus grand plaisir. Le tome 1 est disponible depuis le 7 avril dernier et l’éditeur nous promet 4 volumes dès cette année, de quoi rattraper les 11 tomes déjà disponibles. Clairement, je suis pas fan de lecture web, j’aime beaucoup le papier et j’attendais grandement ce manga en papier. Autre point négatif pour moi, de base, je suis pas non plus fan des mangas en couleur, mais la, a ma grande surprise ça passe bien, la lecture est très agréable. 

Solo leveling : le webtoon phénomène débarque en France ! 

Ce premier tome nous propose de plonger dans un monde similaire au notre… a quelques exceptions ! D’étranges portails sont apparus aux quatre coin du monde, l’humanité à du trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. En même temps que l’apparition de ces portails, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser ou de guérir. Très clairement, c’est une ambiance jeu vidéo que nous découvrons. Les humains sont envoyés dans des missions afin de combattre les monstres. Ils connaissent la puissance du donjon et souvent l’équipe est composé en fonction de cette puissance.

C’est comme ça que nous allons découvrir Jin Woo, considéré comme le plus faible des chasseurs. Il enchaine néanmoins les chasses afin de gagner de l’argent et aider sa famille. C’est clairement son ambition. Il sait qu’il ne peut devenir meilleur, il est d’ailleurs moqué très souvent par ses camarades mais il continue afin de gagner un maximum d’argents.

Press kit Solo Leveling : 

Le personnage de Jin Woo évolue rapidement

Mais tout va changer lors d’une chasse banale, une chasse faible à la base (notée E) qui va se transformer en classe A ou peut être même S, c’est du jamais vu et bien-sûr le seul qui ose s’opposer aux ennemis n’est autre que le plus faibles des chasseurs : Jin Woo. Son destin va définitivement changer suite à cette dernière quête. Difficile de trop vous en dire sans trop vous spoiler, mais vous vous doutez bien que comme pour tout bon shonen, Jin Woo risque d’évoluer et de devenir de plus en plus puissant.

Visuellement, le manga est très agréable a regarder et à lire, il y a de nombreux chapitres (le format webtoon veut cela). C’est rythmé, l’histoire est intéressante et l’évolution des personnages intrigantes. J’ai vraiment hâte de lire la suite et je comprends vraiment mieux le phénomène et l’engouement autour de ce webtoon. Bravo Kbooks de nous proposer ça en France ! Vivement la suite. 

Quelques planches du tome 1 : 

Solo Leveling – Auteurs : REDICE Studio (dessin) & CHUCONG (scénario) – Éditeur : Kbooks

Ce premier tome est disponible au prix de 14,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.