mai

07

Avis manga : Parasite Reversi – tome 1

Par GohanBlog

J’attendais vraiment Parasite Reversi, le spin off de la licence Parasite dispo chez Glenat. C’est vraiment une licence que j’apprécie beaucoup et que je vous conseille (surtout dans sa perfect édition) ou en animé. Actuellement le manga est déjà proposé en 6 tomes au Japon, le tome 1 lui à débarqué en France le 5 mai dernier. En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta nous propose un bel hommage à cette série que vous connaissez certainement tous et toutes.

Parasite Reversi : un spin-off à découvrir  

Ce premier tome nous propose de découvrir les bases du scénario d’un manga qui s’annonce déjà assez long. Je pensais clairement avoir une licence courte, mais avec déjà 6 tomes au Japon on peut s’attendre à un manga mi-long (moins de 10 tomes a mon avis). Nous allons découvrir Fukami, un inspecteur de police qui semble avoir de la bouteille, un mec a qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche. Ça peut difficilement être fait par un humain, surtout aussi précisément et rapidement et ça lui rappel les rumeurs sur certaines affaires qui ont lieu en ce moment au Japon (voila une belle référence au manga Parasite). 

Le second personnage important c’est Tatsuki, un jeune témoin de la scène de crime qui semble prendre ça bizarrement “facilement”. Il semble avoir aucune émotion, aucun avis, ça semble presque banale, tout ça est très suspect et clairement il est dans l’oeil de Fukami. Mais Tatsuki ne semble pas être qu’un simple suspect, son père semble avoir un passé trouble aussi et c’est clairement ce que nous allons découvrir dans ces premiers chapitres. L’ambiance est sombre, les scènes de meurtre comme toujours sont hyper réalistes et le dessin signé Ota Moare est clairement canon, une excellent surprise. C’est aussi bien que ce faisait Iwaaaki Hitoshi, si ce n’est mieux. Le premier tome est une belle surprise, une belle lecture, une belle (re) découverte de cet univers. J’ai qu’une envie : lire la suite ! 

Quelques planches du tomes 1 :

© Hitoshi Iwaaki , Moare Ohta / Kodansha Ltd.

Parasite Reversi – Auteur : Ota Moare – Éditeur : Glenat

Ce premier tome est disponible au prix de 7,60 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.