mai

10

Test du bracelet connecté Honor Band 6

Par GohanBlog

Depuis quelques jours je test le bracelet connecté Honor Band 6, ce n’est as la première fois que je test ce genre de bracelet connecté, j’aimais beaucoup les précédents modèles comme le Xiaomi Mi Band par exemple. Mais j’avoue avoir un faible pour les vraies montres haha. Malgré tout, ces bracelets connectés ont de réels avantages. Le Honor Band 6 propose quelques belles caractéristiques, mais je vous en parle après. 

Honor Band 6 : design et prise en main 

Le Honor Band 6 est vraiment un bracelet connecté très sobre. Le design est élégant et simple, moi clairement ça me convient ! Le bracelet est disponible en 3 couleurs : noir, gris ou rose corail. La prise en main comme très souvent est super simple. Vous devez relier votre bracelet connecté à l’application, comme je possède un smartphone Honor, il se connecte directement a l’application santé, facile et efficace. 

Quelques caractéristiques : 

  • Ecran AMOLED 1,47 pouce 
  • 10 modes d’entrainement 
  • Resistance a l’eau allant jusqu’a 50 mètres 
  • 14 jours d’autonomie (si pas plus)
  • Capteur optique de fréquence cardiaque 
  • Connexion a vos applications 

Dans la vie de tous les jours c’est comment ce Honor Band 6 ? 

En vrai j’aime beaucoup ce type de produit. J’aime bien les belles montres, mais le côté connecté de ce genre de bracelet c’est vraiment un énorme plus. Recevoir une vibration quand y’a un SMS ou un appel, suivre quelques statistiques : son nombre de pas, son sommeil, son rythme cardiaque… on s’y habitude vite et c’est même motivant a faire mieux que la veille. Le Honor Band 6 propose aussi 10 modes d’entraînement : marche intérieur/exterieur, natation, vélo elliptique, vélo extérieur/interieur, rameur, entrainement libre… De quoi convenir à tout le monde. J’ai essayé ce mode lors d’une “ballade” a vélo, on obtient à la fin de nombreuses informations : le tracé via le GPS, le nombre de kilomètres, les calories dépensées… C’est vraiment cool et une fois de plus, ça donne envie de se dépasser. Petite option que j’aime beaucoup aussi, la petite vibration qui vous demande de bouger après 1h a être resté inactif / assis (ce qui arrive malheureusement souvent au boulot). 

Clairement, le Honor Band 6 est un bon bracelet connecté, on s’y fait rapidement, l’autonomie est plus que correct (en 14 jours je ne l’ai pas encore rechargé au final), c’est toujours cool d’avoir un suivi sur certaines choses (le sommeil, le sport, son rythme cardiaque) mais aussi d’avoir des vibrations pour nous informer de certaines notifications. J’aime beaucoup les montres classiques, mais ce bracelet connecté risque de rester a mon poignet plus longtemps que prévu. Le Honor Band 6 est disponible au prix de 49,90€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.