Avis manga – webtoon : Bâtard – tome 1

Le format webtoon est un énorme succès depuis plusieurs années. Le succès est tellement fou que des éditeurs proposent les webtoon en version papier comme dernièrement avec l’excellent Solo Leveling. Aujourd’hui, je vais surtout vous parler du premier webtoon disponible chez Ki-oon : Bâtard. C’est clairement l’un des titres les plus plébiscités de la célèbre plateforme et après la lecture du premier tome, je comprends. 

Bâtard : le premier webtoon chez Ki-oon

Dans ce premier tome nous allons découvrir l’histoire de Jin, un jeune lycéen qui semble timide et renfermé à première vue. Il est même la cible parfois de moquerie, mais il essaye clairement d’esquiver ses bourreaux et de passer inaperçu. Mais un autre détail est important dans tout ça : de nombreuses femmes disparaissent autour de son lycée… Vous voyez le lien ? Bah vous y êtes pas du tout ! 

Le jeune garçon vit dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, un PDG d’une grande entreprise. Un père souvent absent, une mère absente également (morte ?). On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux mais la réalité est bien différente. Car son père, malgré une allure de BG, est en réalité un tueur en série à la cruauté sans limités. Son fils, lui, sert d’appât en invitant les jeunes filles ou en lui trouvant les proies. Mais on a du mal a savoir dans un premier temps si le fils fait ça pour le plaisir ou si il a clairement peur de son père… Chapitre après chapitre la vérité se dévoile et nous comprenons mieux leur relation. Une relation flippante au fond.

Tout semble être une routine pour le fils comme pour le père, mais un jour, le père cherche à récupérer une cible en particulier : une nouvelle élève avec qui le courant est bien passé pour Jin. On sent qu’il va tenter de se rebeller mais il se demande comment résister à son père qui semble à la fois puissant physiquement mais aussi mentalement en ayant toujours un coup d’avance. De page en page le suspense se fait toujours plus haletant. Une intrigue déroulée d’une main de maitre. Visuellement, comme toujours avec les webtoon, on se retrouve avec un « manga » 100% en couleurs. Je suis pas le plus grand fan, mais en réalité ça passe bien et ça permet même d’avoir une certaine cohérence avec la noirceur de ce récit. La lecture de ce premier tome de Bâtard est hyper plaisante et j’ai vraiment envie de découvrir la suite… ça tome bien c’est déjà dispo ! 

Quelques planches du tome 1 :

©2020. Youngchan Hwang, Carnby Kim All Rights Reserved.

Bâtard – Auteurs : Carnby Kim et Youngchan Hwang – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 15 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.