Avis manga : The Boxer – Tome 1

Nouvelle licence, avec The Boxer, chez la jeune maison d’édition dédiée aux webtoons : Koyohan. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de celle-ci sur le blog, souvenez-vous de mon avis sur le tome 1 de Gilgamesh. Pour The Boxer, ça semble clairement être une licence attendue par la communauté. Je ne vous cache pas que j’y connais pas grand chose en webtoon ! J’ai déjà tellement de mangas à lire en papier que j’évite de m’y mettre sur tablette ou PC. Pourtant bien souvent, c’est gratuit et plutôt cool à découvrir en plus. Est-ce le cas encore une fois ?

The Boxer : un manhwa sportif dans le milieu de la boxe

Ce n’est pas la première fois que le monde de la boxe s’ouvre à nous, je pense notamment au célèbre Ippo ou plus récemment avec Rikudo que j’avais adoré. Du coup, clairement The Boxer pourrait être un titre pour moi. C’est souvent violent et hyper rythmé, deux qualités que j’aime retrouver dans mes lectures. Disponible depuis quelques jours au prix de 14,90€ (un prix qui parait logique quand on voit le format et ses pages en couleurs), The Boxer va nous emmener dans un monde qui s’annonce assez réaliste, assez proche du notre ou combattre peut être un moyen de s’en sortir.

Nous allons découvrir l’entraineur légendaire K, un mec qui a changé cette discipline à tout changer. Un ancien boxeur professionnel, talentueux mais surtout un coach de génie qui a révélé cinq champions du monde. Avant de terminer sa carrière il a décidé d’entrainer un dernier boxer, de trouver la perle rare. Il passe son temps de ring en ring à la recherche de celle-ci. Nous allons découvrir avec lui deux garçons, dans un premier temps Baek-san, qui semble être un génie. Petit, mais vif et puissant. Il sait esquiver les coups, il est née pour se battre, pour combattre, pour éclater ses adversaires. En bonus, c’est un jeune gars hyper charismatique. C’est plaisant de le découvrir même si on sent que c’est un connard comme pas possible… Mais pourquoi pas ?

Baek-San vs Yoo : un premier combat sous tension !

Le second personne arrive comme une révélation pour l’entraineur K, il s’agit de Yoo, notre personnage principal qui va rapidement se révéler de trois manières. La première : on va le voir se faire tabasser sans broncher. Comme ci recevoir des coups ne le dérangeait pas. C’est… flippant et illogique. La deuxième c’est la rencontre avec l’entraineur, qui va tenter de lui mettre une patate de forain qui aurait mis KO plus d’un type. Et la, en une petite seconde, il va esquiver et montrer un tout autre visage. Intriguant tout ça… Mais le finish c’est surtout le combat opposant Baek-San et Yoo… Bordel, une tension folle et un combat impressionnant. Yoo peut clairement être le genre de génie que l’entraineur a attendu toute sa vie… mais comment le convaincre ?

Visuellement The Boxer propose une lecture agréable. J’ai toujours un peu de mal avec les « mangas » en couleurs, mais on s’y habitue. L’auteur enchaine les pleines pages, voir souvent les double-pages. C’est plaisant à lire, à découvrir et les deux personnages sont très charismatiques ce qui renforce le plaisir de lecture. Je comprends mieux la hype autour de cette oeuvre, j’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches du tome 1 :

The Boxer – Auteur : JEONG Ji-Hoon – JUNG Ji-Hoon – Éditeur : Koyohan – Type : Manhwa

Chaque tome est disponible au prix de 14,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Batman & the Justice League (tome 3)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn