Avis manga : Gilgamesh – tome 1

Nous retrouvons de plus en plus de webtoon en format papier ces derniers temps chez différents éditeurs. C’est une bonne chose pour de nombreux lecteurs finalement ! Mais aujourd’hui je vais surtout vous parler de Gilgamesh, le premier manwha (manga coréen) édité par un tout nouvel éditeur : Koyohan. Cette nouvelle collection des éditions Matin Calme, publiera en 2022 trois séries : Gilgamesh, Mirror Game et My life as an internet novel.

Gilgamesh : désormais l’immortalité est devenue une malédiction

Comme toujours, rassurez-vous, à travers mon avis sur ce premier tome de Gilgamesh, vous trouverez aucun spoil pour cette série prévue en 12 tomes. Nous allons découvrir notre héroïne qui était sur le pont de devenir chevalier au sein de l’Ordre… mais rien ne se passe comme prévu ! Elle se fait virer de manière inattendue pour avoir cassé trop d’armes et avoir fait preuve d’un appétit gargantuesque.

Clairement, elle est déçue, dégoutée même… on la voit errer dans le village et en dehors jusqu’au moment ou elle tombe sur une bande de malfrat agressant un vieil homme. Elle se précipite pour le défendre (bah oui, ce n’est pas une héroïne pour rien) mais la surprise, ce vieil homme se débarrasse de ces voleurs en quelques secondes ! Mais dans le combat, quelque chose vient choquer le lecteur et l’héroïne, il semblerait immortel ? ou du moins, il semble pouvoir guérir de manière très rapide.

C’est comme cela que nous allons suivre ce nouveau duo. D’un côté, ce vieil homme (qui ne semble pas si vieux en réalité) veut aider notre jeune héroïne qui semble souffrir d’une terrible maladie (il lui rappel une personne et veut se racheter de son aide donné face aux voleurs) et d’un autre côté, il cherche toujours à trouver une raison de vivre. Car oui, plus les chapitres passent et plus nous allons en découvrir plus sur lui et son passé. Il est immortel et malgré que ça semble une bonne chance, lui de son côté il le vit vraiment mal. On peut rapidement le comprendre quand on voit que tous ses amis meurent et que lui reste seul, à attendre désespérément de passer l’arme a gauche…

Gilgamesh nous proposera son aventure en 12 tomes

Visuellement Gilgamesh propose un style très propre au webtoon, ce n’est pas forcement un coup de cœur de mon côté, mais ça reste pas du tout déplaisant pour autant. On va rapidement s’attacher au duo de personnage et on sent aussi que l’auteur affine petit a petit son trait, ça promet clairement de belles choses ! Pour rappel le tome 1 de Gilgamesh sera dispo ce 5 mai 2022, l’histoire se termine elle en 12 tomes.

Quelques planches du tome 1 :

Gilgamesh – Auteur : Hwan DaengÉditeur : Koyohan

Ce premier tome est disponible au prix de 14,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15 / 20.

Découvrez aussi   Avis manga : Versus Memory (Tome 2)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn