Test du casque Razer Kaira Pro PS5

Voila plusieurs semaines que j’ai reçu le casque Razer Kaira Pro pour PS5. Un casque sans fils avec une technologie haptique alimentée par Razer HyperSense. En gros, vous allez pouvoir ressentir ce que vous entendez via des vibrations. Tout en profitant bien-sûr d’un casque de qualité, avec de belles finitions et un son signé Razer. Est-ce si bien ? En tout cas, vous connaissez certainement comme moi la marque Razer, une marque avec une excellente renommée que nous avons testé plusieurs fois sur ce blog à travers différents avis. Je pense notamment aux écouteurs Razer Hammerhead True Wireless ou plus anciennement au bracelet connecté Razer Nabu.

Design et prise en main du Razer Kaira Pro

Comme d’habitude, commençons par le design du casque. Ce que j’aime beaucoup avec ce casque Razer Kaira Pro PS5 c’est qu’il se marie parfaitement bien avec la console. Il utilise les mêmes couleurs (blanc et noir) et dans le design c’est aussi très ressemblant dans ses courbes. Une fois de plus avec Razer, on peut y voir tout le soin apporté aux matériaux et à la conception, on sent que c’est un objet de qualité dès les premières minutes.

Qui dit casque sans fils sur Playstation, dit dongle. Car oui, la technologie Bluetooth est intégré à la console mais il faut tout de même un dongle pour connecter le casque, c’est dommage, mais c’est obligatoire pour l’ensemble des marques (sauf pour Playstation directement bien entendu). Le dongle pour le coup est très petit et se connecter en USB type C directement, sincèrement c’est vraiment discret et il se fait rapidement oublié.

Une fois branché… c’est connecté ! Oui rien à faire de particulier, tout est automatique. Le son sortira désormais sur votre casque et votre micro et automatiquement lui aussi relié. Ce casque est compatible à la fois sur PS5, mais aussi sur PS4, PC et mobile pour info. La version Pro du Razer Kaira Pro apporte quelques changements : le Razer Hypersense, le RGB dans les écouteurs (j’y reviens après), quelques détails techniques en plus mais surtout une autonomie supérieur (50 heures si vous n’activez pas la technologie haptique).

Je suis vraiment fan de ce design du casque Razer Kaira Pro. C’est certes assez massif et imposant comme casque mais c’est sobre et propre, un peu comme les Airy Sports TWS. On sent tout de suite la qualité des matériaux. En bonus, dans la version pro, vous aurez le plaisir de personnaliser votre casque via l’application Razer Audio (personnaliser la lumière RGB, activer le mode ne pas déranger, personnaliser l’égaliseur…).

Et le son du Razer Kaira Pro ?

Tout d’abord, je vais vous parler d’une technologie intéressante : le Razer Smartswitch. Cette technologie permet de connecter le casque à plusieurs appareils (votre PS5 et votre téléphone par exemple). Ce qui permet, sans bouger votre casque, de répondre à votre téléphone, de raccrocher et de continuer votre partie. Concernant le son, le casque Razer Kaira Pro PS5 propose des haut-parleurs en titane de 50mm. Ce qui apporte plus de clarté, mais surtout ça permet d’avoir de meilleurs fréquences hautes, moyennes et bases afin de produire un son plus riche ce qui au final nous donne une meilleure immersion dans les jeux. J’ai eu l’occasion de tester ce casque à travers plusieurs jeux de différents styles : Ghost of Tsushima, FIFA 22, Ratchet & Clanck… L’immersion est vraiment intéressante et elle le devient encore plus grâce à une autre technologie : la technologie haptique via Razer Hypersense.

Au début j’étais moyennement emballé de recevoir des vibrations au niveau de mes oreilles. J’ai d’ailleurs désactivé (car la technologie n’est pas obligatoire !) tout ça sur certains jeux (comme FIFA 22, aucun intérêt). Mais finalement, cette technologie haptique est surprenante et permet une immersion encore plus profonde. Il faut savoir que ça fonctionne n’importe ou et dans n’importe quel jeu, c’est hyper bien fait et bien pensé. Je pense que c’est les débuts d’une nouvelle technologie qui sera certainement une base dans un futur proche.

Vous l’aurez compris, le casque Razer Kaira Pro est un modèle haut de gamme nous proposant de nouvelles technologies qui vont permettre aux joueurs une immersion dans leurs jeux encore plus grande. C’est clairement le haut de gamme, ça se ressent sur le prix (200 euros). Mais si vous voulez le même modèle dans sa version basique (sans certaines technologies donc), il est disponible lui au prix de 99€ (frais de port inclus) et je pense que ça en devient du coup un très bon rapport qualité/prix.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne