décembre

20

Test Razer Hammerhead True Wireless

Par Nitsu

Voilà maintenant quelques semaines que je porte les Razer Hammerhead True Wireless et ce, quasiment tous les jours. Grand amateur de musique et continuellement avec un casque sur les oreilles, il fallait bien un jour passer au niveau supérieur et adopter des écouteurs sans fils. Mais ça ne s’arrête pas là puisque ces écouteurs sont d’abord destinés au gaming, clairement l’atout numéro 1. Avant de commencer je tiens à préciser qu’il s’agit de la première paire de sans fil que j’utilise, ce n’est donc pas une comparaison avec les autres marques présentent sur le marché.

On m’avait promit du changement en adoptant du sans fil et clairement dès les premières écoutes j’ai compris l’engouement autour de cette technologie. C’est fin, léger, on à l’impression de ne rien avoir sur les oreilles. L’autonomie est plutôt bonne puisqu’avec une seule charge vous êtes parti pour 4h de musique ! Ajoutez à cela que le boitier vous permet 4 recharges. Ce qui vous laisse du temps avant de penser à recharger votre petite boîte ! Visuellement il faut avouer que ça en jette, c’est sobre mais clairement efficace.

Les Razer Hammerhead True Wireless, un parfait compromis entre Gaming et Musique

Les écouteurs sont très simple d’utilisation, les fonctions tactiles sont efficaces, même si il manque clairement une fonction pour régler le son. La connexion à votre smartphone ou votre PC se fera en clin d’œil et c’est très satisfaisant. Parlons maintenant de l’aspect gaming, à première vue le principal inconvénient du bluetooth est la latence. C’est pourquoi Razer innove cette fois avec une mode gaming diminuant drastiquement cette latence. Alors on pourrait croire que c’est simplement gadget, mais ce n’est clairement pas le cas. Pour avoir jouer à pas mal de jeux avec les écouteurs aux oreilles, notamment Cod ou CS, c’est incroyablement efficace. Vous ne sentirez aucun décalage et vous découvrirez une nouvelle façon de jouer. En tout cas de mon coté, je suis bien content de les avoir pendant de grosses sessions de jeu, couplés à un micro sur pied !

Parlons maintenant de l’essentiel : la qualité du son. Et bien encore une fois, c’est du lourd. Notamment les basses qui font le travaille, sans aucun grésillement. Bien sûr rien n’est jamais parfait, et pour ces écouteurs il faut avouer que la réduction sonore n’est pas incroyable. Espérons une amélioration pour la prochaine version ! Une application est disponible sur Android / iOS afin de choisir entre trois modes :  défaut / boost des basses / boost des aigus. Mais rien de plus sur l’application, un égalisateur aurait été cool mais peut être qu’il sera ajouté avec le temps ! Côté pratique, les écouteurs sont très facile à prendre en main, ils pourront aussi vous accompagner durant vos séances de sport, et même sous la pluie puisque qu’ils sont résistants à l’eau.

Pour conclure, je dirais que c’est une superbe découverte qui m’accompagne désormais tous les jours. J’adore cette première version et je ne pourrais désormais plus m’en passer. En tant que fan de la marque, ces écouteurs s’additionnent parfaitement à mon petit setup et j’en suis très content. En tout cas si vous hésitez encore, foncez les yeux fermés vous ne serez pas déçu. Les écouteurs Razer Hammerhead True Wireless sont disponible au prix de 119 € frais de port inclus, un très bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.