Avis manga : Chat de yakuza – tome 1

Chat de yakuza est une nouvelle licence chez Doki-doki ! Une fois de plus l’éditeur nous propose une histoire avec des chats, car oui, ce n’est pas la première fois, souvenez-vous de La gameuse et son chat ou l’excellent Nyankees. A travers Chat de Yakuza, nous allons découvrir l’histoire d’un (ex) Yakuza qui recueille un adorable chaton, une duo improbable pour cette comédie animalière très feel-good.

Chat de Yakuza : une comédie feel-good

Comme toujours, quand vous lisez mon avis sur un premier tome, vous ne trouverez aucun spoil. Mais en réalité, dans Chat de Yakuza, le scénario est un peu secondaire. On enchaine plutôt les tranches de vie, l’impression de vivre l’histoire au dessus de l’épaule du chat. C’est mignon, c’est une comédie clairement très feel-good qui se laisse découvrir tranquillement. Nous allons découvrir un duo assez improbable : un chat flippé et un maître flippant. Car oui, Jin, cet ex-yakuza a le profil du délinquant : des cicatrices, un air sévère et on ne sait jamais s’il blague ou s’il pense ce qu’il dit. Le petit chaton lui, flippe clairement dès les premières minutes et pense que chaque instant en sa compagnie et son dernier moment de vie.

D’un côté on y voit vraiment un chaton apeuré et d’un autre un yakuza qui essaye de faire de son mieux pour le rassurer, mais c’est pas gagné. Il va prendre soin de lui pourtant : premier nettoyage, préparation d’un petit repas, il va même tout faire pour le câliner et le réchauffer. Mais a chaque fois, c’est assez mal vécu par le chaton, c’est drôle et mignon au fond. On va rapidement comprendre que Jin est vraiment la pour le bien du chaton. Il va même le faire « travailler » dans son bars à chiens et à chat.

La découverte des bars à chats et chiens, un concept qui a débarqué en France il y a quelques années…

Oui, un café ouvert à tous qui permet aux gens de profiter des chiens et des chats. Souvent ce sont des refuges pour les animaux abandonnés que les gens peuvent adoptés. J’ai vécu l’expérience au Japon et c’est vraiment sympa comme concept.

Chat de yakuza est un manga mignon et drôle qui se lit rapidement et de manière très plaisante. Le dessin est vraiment cool, d’un côté un chaton adorable que l’on a envie de câliner, d’un autre côté un Yakuza un poil flippant mais si gentil au fond. Un manga feel-good que je vous conseille et qui fait du bien entre deux seinen.

Quelques planches (tome 1) :

Chat de Yakuza – Auteur : KAMIMURA Riddle – Éditeur : Doki-doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne