Mon avis sur momox.fr pour acheter et vendre des mangas

Connaissez vous momox ? Je voulais vous faire un retour d’expérience et vous donner mon avis sur momox concernant l’achat et la vente de mangas principalement. Car oui, sur ce site, vous pouvez acheter mais surtout vendre de manière assez facile et rapide via l’application, je vous en parle après. momox à vu le jour en 2004 à Berlin avec un but simple : permettre aux amateurs d’articles d’occasion de vendre ou d’acheter en ligne. Plus le temps passe, plus momox propose des produits différents : des livres bien-sûr (que ce soit des romans, des BD ou des mangas) mais aussi des CD, DVD/Blu-ray mais également des jeux vidéo.

L’un des avantages de momox c’est de proposer l’achat ou la vente de ces produits dans différents pays (France, Allemagne, Belgique, Autriche et la Grande-Bretagne). Plus de pays = plus de clients ou de produits. De mon côté il m’est arrivé plusieurs fois d’acheter des produits via momox sans même le savoir. Car oui, par exemple sur Rakuten, de nombreux produits proviennent de là. J’ai aussi revendu parfois quelques mangas via l’application, c’est d’une simplicité folle.

Comment vendre sur Momox ?

Tout simplement via votre smartphone ! Vous allez télécharger l’application (gratuite, bien entendu), vous créer un compte et a partir de ce moment vous pouvez vendre vos produits directement à momox. Alors oui, le prix varie clairement en fonction de la rareté du produit. Cela peut aussi varier d’une semaine à une autre, il faut parfois être patient. Comment connaitre le prix ? Il suffit de scanner (encore une fois, via votre smartphone et l’application) le code barres de votre produit (que ce soit un livre ou un jeu vidéo), vous aurez instantanément le prix du produit de reprise. Régulièrement, momox propose également quelques bons supplémentaires (10% de rémunération supplémentaire par exemple). Une fois la vente terminée, vous allez recevoir une étiquette prépayée pour envoyer gratuitement son colis (si vous vendez pour minimum 10 euros).

Acheter des produits chez Momox-shop

Comme je le disais en préambule, vous allez pouvoir trouver de nombreux produits : que ce soit des livres de tous les genres, des jeux vidéo, des CD ou des Blu-ray le choix est très vaste ! Je trouve pas forcement les prix toujours intéressants, il faut fouiller, j’ai l’impression d’être dans une brocante géante, c’est pas si mal en réalité. En bonus, la livraison est offerte dès 10 euros d’achat (on y arrive vite croyez moi). Comme pour la vente, vous trouverez régulièrement dans votre boite mail (ou ailleurs) des réductions. Comme toujours, il suffit parfois d’être un peu patient et vous allez pouvoir accumuler réductions et belles offres afin de profiter de vos achats.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un bon feeling avec momox que ce soit pour la vente ou pour l’achat. Mon expérience fut bonne et je pense que chacun peut y trouver sa place.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne