février

17

Avis manga : Nyankees (Tome 1)

Par GohanBlog

L’année 2020 commence avec son lot de nouveauté. J’ai eu le plaisir de découvrir Jujutsu Kaisen, Black Shadow ou encore Birdmen, mais aujourd’hui je vais vous parler de Nyankees, la nouvelle série d’action disponible chez Doki-doki. Une nouvelle série qui met en avant les chats, c’est d’ailleurs un thème souvent représenté dans l’univers du manga et ce n’est pas la première fois que ce thème est utilisé chez Doki-doki d’ailleurs, je pense notamment à “Sa majesté le chat” ou encore à Félin pour l’autre. Mais dans Nyankees on se retrouve finalement avec un thème connu mais un style de manga qui a première vue ne colle pas avec le thème : le style furyo. Le style furyo est un style lié de près ou de loin à l’univers des yakuzas ou des voyous de quartier, un univers donc bien souvent violent. On peut retrouver tout de même cet univers à travers différents mangas (GTO, Tokyo Revengers ou Slam Dunk indirectement).

Nyankees : 50% chats, 50% furyo : 100% teigneux !

Franchement, ce titre est vraiment surprenant et arrive à allier parfaitement deux univers complétement opposé. La mignonnerie des chats et la violence des voyous de quartier. Pour vous expliquer, nous allons découvrir les combats des chats de manière “réelles” avec donc de vrais personnages et on s’y fait ultra rapidement. C’est à la fois drôle (car c’est vraiment la façon dont les chats peuvent se battre) mais aussi hyper réaliste. J’adore les différentes scènes également ou on voit l’humain représenter le chat agir comme un chat (être par exemple dans un carton et s’y sentir bien). L’histoire en plus est intéressante. Nous allons découvrir qu’il y a énormément de chats qui vivent seuls dans la rue. Chaque quartier à sa propre bande, ses propres règles, ils vivent donc ensemble et savent se respecter. Mais ça n’empêche pas de voir parfois un autre chat débarquer et c’est la que les embrouilles commencent.

Mais dans Nyankees nous allons surtout suivre Ryûsei, un chat balafré, qui chercher un autre chat tricolore (ce qui semble très très rare, donc sa mission devrait être “assez facile”). Pour cela, il n’hésite pas a défier n’importe quel chat, n’importe quelle bande. Il est vraiment puissant, vraiment charismatique (surtout dans le mode humain). J’ai vraiment grave accroché à ce manga qui dès les premières pages me fait à la fois kiffer via la violence et le style des combats mais aussi rire via les différentes situations. Graphiquement d’ailleurs c’est vraiment agréable à regarder et je trouve les différents personnages très charismatiques, surtout Ryûsei le personnage principal. Ce shônen d’action se déroulera en 6 tomes et après avoir dévoré le premier je n’ai qu’une seule envie : découvrir la suite !

Quelques planches (du tome 1):

Nyankees – Dessin & scénario : OKADA Atsushi – Éditeur : Doki-doki

Ma note pour le manga Nyankees (tome 1)  : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.