février

05

Avis manga : Black Shadow (Tome 1)

Par Nitsu

Voici Black Shadow qui débarque en France ! Édité chez Pika édition, cette nouvelle licence comptant d’ores et déjà 5 tomes au Japon sera disponible dans quelques jours partout chez nous. J’ai la chance d’avoir reçu le tome 1 un peu en avance, je vais donc pouvoir vous en dire plus sur ce nouveau Shonen ! Parlons un peu de l’histoire. Nous débarquons alors dans le royaume d’Avista où douze grands sorciers sont en charge de la sécurité du peuple. Nous suivrons alors les aventures de Junk, le fils d’un de ces grands sorciers, l’incarnation du soleil. Comme vous pouvez vous en douter, il sera amené à succéder à son père, mais l’idée ne l’enchante pas. S’en suit alors la cérémonie qui fera de lui un jeune sorcier, qu’il va animer à sa façon, décidant de ne plus être celui que son père souhaite. Mais de lourds éventements vont bouleverser la cérémonie, forçant notre héros à revoir ses plans.

Pas besoin d’être un grand analyste pour se rendre compte qu’on est ici dans un bon gros shonen. À première vue pas des plus original. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne pense pas. Après tout, on dispose aujourd’hui d’une tonne de shonen et il est probablement très difficile pour les mangakas de trouver un concept ultra original. Enfin là n’est pas vraiment la question !

Black Shadow, un shonen à mi-chemin entre Black Clover et Naruto

Pour être honnête je suis un gros fan des shonens du genre, des pouvoirs, des personnages stylés, une histoire qui tient la route et je suis conquis. Et c’est le cas pour Black Shadow. Le personnage principal est attachant mais surtout déroutant. D’ailleurs tous les personnages sont plutôt bons et on se doute après ce premier tome que certains cachent déjà de sombres choses. L’évolution de Junk promet d’être très intéressante elle aussi, quand on voit déjà le potentiel après seulement quelques chapitres.

Ce premier tome est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas, on n’est pas surchargé de dialogues inutiles. Franchement, c’est cool à lire. Le dessin est cool, c’est épuré, et les contrastes sont ultra intéressants. Difficile de vous parler du scénario en soi, puisque le tome enchaîne très vite et je ne voudrais pas vous gâcher la lecture.

Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle licence est clairement faîte pour les bon gros fans de shonens. Il est toujours intéressant d’avoir une nouvelle aventure à suivre et celle-ci promet pour le futur. Hormis le fait que l’histoire n’ait rien de spécialement originale, tout le reste est très bon. Vous prendrez du plaisir à suivre les aventures de Junk, je vous le garanti. A mi-chemin entre les univers de Black Clover et Naruto, Black Shadow à tout pour s’imposer.

Quelques planches (du tome 1):

Black Shadow – Dessin & scénario : Takuya Nakao  – Éditeur : Pika

Ma note pour le manga Black Shadow (tome 1)  : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.