février

14

Avis Manga : Astra – Lost in space (Tome 5)

Par Nitsu

Et voila, l’aventure Astra touche à sa fin. Avec un dernier tome pratiquement deux fois plus gros que la moyenne, le périple de nos héros perdus dans l’espace se termine. Plutôt fan de l’univers depuis la sortie de cette licence en France, je dois dire que je suis comblé par l’évolution de ce Shonen. On partait sur des bases assez enfantines sur les premiers tomes mais la tournure des événements et les différents retournements de situation ont ajouté un petit quelque chose à cette aventure.

Je ne vais pas vous parler du tome 5 en lui même puisque c’est un tome de conclusion. Mais surtout parce qu’on y trouve un gros nombre de révélations et ce, dès le début de ce tome. Je vais donc parler de la série en général et de pourquoi je recommande cette aventure.

Si il fallait évoquer un seul point fort de cette licence, je dirais qu’il réside dans son univers. Lisant pas mal de mangas, on est très peu envoyé dans l’espace comme il sera le cas dans Astra. On est encore moins habitué à se balader de planètes en planètes. Ajoutez à cela un dessin incroyable qui colle parfaitement à la licence et vous avez déjà une première raison pour vous lancer dans l’aventure.

Astra, une double lecture qui intéressera les plus petits et les plus grands

Le deuxième trait intéressant qui me vient directement à l’esprit, c’est le développement des personnages. On pourrait s’attendre à de simples étudiants perdus dans les étoiles, mais chacun renferme son propre secret. Secrets d’ailleurs assez inattendus pour certains et en raccord avec la société actuelle. Astra est bien plus profond que ce qu’il pourrait paraître. Ce qui en fait une histoire encore plus intéressante à suivre. Je pense d’ailleurs qu’une double lecture d’Astra est possible. Une pour les plus jeunes qui désireront juste partir à la découverte de l’espace. Et une pour toutes les autres tranches d’ages capables de comprendre un peu plus profondément les choses.

Ajoutez à cela un scénario original, un cercle fermé de personnages qui vous évitera de vous perdre dans l’histoire, un côté drame qui s’amplifie au fil des tomes, et surtout une aventure en seulement 5 tomes qu’il vous sera facile de compléter et vous obtenez donc pas mal de raisons pour vous lancer. Astra peut être parfait pour initier un jeune aux mangas. Mais peut être aussi une aventure très intéressante pour les les personnes déjà initiés. Vous l’aurez comprit, l’aventure d’Astra m’aura conquit au fil des tomes et je suis persuadé qu’elle pourrait en intéresser plus d’un. Ce tome 5 est au final une parfaite conclusion à cette épopée à travers les étoiles.

Quelques planches (du tome 1):

Astra – Lost in space – Auteur : Kenta Shinohara – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 5 : 19/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.