février

13

Avis manga : Shinobi Gataki (Tome 1)

Par GohanBlog

Voila quelques temps que je me devais de découvrir cette nouvelle licence chez Kurokawa : Shinobi Gataki. J’avais clairement envie de découvrir cette nouvelle histoire pour plusieurs raisons. La première raison est évidente : le scénario. On parle ici de samouraïs et de ninjas, donc des combats violents et rythmés, clairement ce que j’aime. L’autre raison est moins évidente : c’est une histoire courte, en seulement 5 tomes. Parfois quand c’est court, c’est bien aussi. 

Dans ce premier tome nous allons découvrir les bases de l’histoire, celle de Toranosuke, le troisième fils de la grande famille de samouraïs Yoshinaka. Une famille assassinée par une horde de ninjas puissants. Toranosuke ne cherche qu’une chose évidemment : se venger. Nous allons donc suivre ses aventures à travers tout le pays afin de retrouver celui qui a tué sa famille sous ses yeux. Mais on se pose encore de nombreuses questions finalement : pourquoi ces assassinats ? Pourquoi est il encore vivant ? En attendant de découvrir certaines réponses nous allons suivre son périple. 

Le scénario est assez simple, peut être un peu trop pour le moment. Mais on sent clairement qu’une part de la vérité est encore cachée. On sait aussi que Toranosuke n’est pas un simple samouraï ! Il semble posséder une force dévastatrice, d’ailleurs nous allons la découvrir dès la fin de ce premier tome. Ça reste une fois de plus encore un peu flou, mais ça donne clairement envie d’en savoir plus sur Toranosuke ! Le personnage est d’ailleurs charismatique et il a aucune pitié pour les ninjas, ce qui donne un manga assez violent. Question dessin Nikiichi TOBITA propose une oeuvre plutôt complètes avec des personnages charismatiques (bien que peu originaux) et un beau coup de crayon. Je reste un peu sur ma faim pour le moment, ça manque d’immersion, ça manque de précision. On se retrouve avec un scénario “facile” sans grandes surprises mais qui peut plaire tout de même. Ça me déplaît pas clairement, mais j’aurais aimé quelque chose de plus original. Je vais tout de même continuer de découvrir ça, le tome 2 étant déjà disponible ! 

Shinobi Gataki – Auteur : Nikiichi TOBITA (scénario et dessins) – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,65€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 14/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.