février

12

Avis comics : Spider-man and the X-men l’héritier de Wolverine ?

Par Stommy_Cop

Au moment ou Spider-man, suite à un (des ?) désaccord entre Sony et Disney, quitte le MCU, Panini comics nous propose un one shot regroupant une mini-série sur l’homme-araignée qui se retrouve au milieu des X-men et carrément dans leur école. Peter Parker est l’un des super-héros le plus populaire du public et même le préféré. Il a cet humour bien à lui et son attitude jeune adulte qui colle parfaitement aux lecteurs et cible parfaitement son public. Ce comics nous propose t’il une histoire intéressante de l’araignée ?

Synopsis

La mort de Wolverine a laissé les élèves de l’école pour jeunes mutants orphelins d’un professeur d’exception. Les dernières volontés de Logan font état d’un remplaçant solide mais quelque peu surprenant: Spider-man. Le tisseur parviendra t’il à transmettre diverses connaissances aux apprentis X-men tout en débusquant un traître au sein du groupe ?

Un super-héros chez les mutants

Chose peu commune c’est un non-mutant qui va donner des cours aux jeunes mutants et cela ne va pas se faire sans heurts il faut l’avouer. Il faut dire que les mutants ont tellement été rejeté des humains qu’ils sont réfractaires à accueillir un homme qui n’en est pas un. Peter va devoir faire ses preuves tout en effectuant cette mission promise à Logan dont il est le seul à savoir l’existence. Et pour l”effectuer il va avoir droit à la classe regroupant toutes les fortes têtes et cela va lui donner du fil à retordre. Débusquer le traître au milieu d’élèves dont il va s’attacher ne sera au final pas si facile.

C’est comment ?

Spider-man and the X-men fait partie de la collection Marvel Deluxe de chez Panini Comics et nous avons donc un livre de qualité avec une couverture cartonnée avec des reliefs brillants d’un bel effet le tout sur des pages en papier glacés qui nous donne vraiment une sensation de premium. Ce comics même s’il est un one shot est la suite de Wolverine and the X-men et en version Spider-man on retrouve toute l’énergie et l’univers de son grand-frère. J’ai trouvé le scénario et donc l’histoire vraiment bien construite et amenée. On sent bien le lien se créer entre le prof et les élèves aux fils des pages et des aventures partagées et voir l’univers et les méchants de l’araignée dans le monde des X-men nous montre comment les jeunes mutants vont s’adapter à ce monde nouveau pour eux. L’humour est bien présent et d’un Peter Parker un peu perdu au départ on se retrouve au final à une fin des plus sympathique et parfois inattendu je dois dire.

Quelques planches :

Conclusion

Vous aimez Spider-man ou les X-men ? Voir les deux univers, alors ce comics est fait pour vous. Mais pas que, car les one shot c’est le meilleur moyen pour découvrir de nouvelles licences sans devoir s’aventurer sur une longue série de comics. Et en plus quand c’est bien écrit et dessiné pourquoi se priver ?

Spider-man and the X-men – Auteur : Elliott Kalan (scénario) – Marco Failla (dessins)– Éditeur : Panini Comics – Type : Comics

Ce comics est disponible au prix de 19 €. Ma note : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.