février

12

Avis manga : Dr Stone (Tome 9)

Par Nitsu

Déjà le neuvième tome de Dr.Stone ! Plus besoin de vous présenter cette licence désormais, je pense que tout le monde connaît de près ou de loin cette pépite. Si vous ne connaissez pas encore, foncez tout de suite vous ne regretterez pas. Parlons maintenant de ce tome 9. Le top avec Dr.Stone, c’est ces petits résumés à chaque début de tome. Ça évite de se perdre avec l’attente entre les différentes sorties et c’est toujours le bienvenu.

L’objectif de ce début de tome va donc être de faire sortir Chrome de prison. Enfin, il sera plutôt question de s’évader tout seul puisque Senku est occupé de son côté. Chrome va donc chercher plusieurs solutions pour s’échapper de là mais un nouveau personnage va lui rendre la tache bien plus difficile que prévu. Parviendra-t-il à sortir et à rejoindre ses alliés ? Je vous laisse découvrir ça de vous même !

Dr stone, un condensé de science et de stratégie

Ce tome est probablement mon préféré depuis la sortie. L’assaut commence enfin et les événements s’enchaînent à une vitesse folle. Stratégie, rebondissements et bien sûr sciences sont à l’honneur dans ce tome. Les alliés peuvent devenir des ennemis comme les ennemis peuvent se retrouver alliés. On en apprend plus sur les raisons de Tsukasa et c’est plus qu’intéressant à suivre. De nouveaux personnages débarquent et de grosses révélations chamboulent les choses. On ne s’ennuie pas et chaque élément est essentiel au déroulement de l’histoire. Et puis que dire du dessin qui est une nouvelle fois incroyable. Rendant la lecture plus que plaisante. Mais Dr.Stone n’en serait probablement pas là sans Boichi.

Au final, c’est encore un très très bon tome qui nous est proposé. Comme j’ai pu le dire, probablement mon préféré. Ajoutez à cela le petit teaser sur la suite qui promet du lourd pour le prochain tome ! Dr Stone est un coup de coeur depuis le tome 1 et c’est loin de s’arrêter. Les possibilités sont encore infinies et cela nous laisse encore du temps avant que Senku sauve le monde. Bref, de l’humour, de l’action, et de la stratégie comme on aime. Vivement la suite et vive la science !

Quelques planches (du tome 9):

Dr.Stone – Auteur : Inagaki Riichiro (scénario) – Boichi (dessins)– Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 20 / 20 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.