janvier

27

Avis manga : Birdmen (Tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte chez Vega avec le manga Birdmen. Vous connaissez peut être l’auteur Tanabe Yellow puisqu’il à déjà publié de nombreux mangas comme Laughter in the End of the World dispo chez Shiba Edition. Cette nouvelle licence propose déjà 15 tomes au Japon, c’est souvent signe que le manga est loin d’être mauvais. Nous allons découvrir un shonen mettant en scène Eishi Karasuma, un jeune adolescent qui passe son temps à râler, une jeune ado qui voudrait être plus mais sans trop se bouger. Pourtant on voit clairement qu’il semble intelligent, il semble vouloir tout contrôler et s’imagine différents scénarios afin d’avoir a chaque fois la bonne façon de réagir. Mais bien souvent, il se passe rien puisque tout le monde l’ignore. Durant un bon tiers du manga nous allons suivre cette adolescent et sa vie assez commune finalement. Mais voila qu’il entend parler de “l’homme oiseau”, un humain qui serait capable de voler et venant au secours de personnes en difficulté. Avec l’un de ses amis il décide de partir à sa recherche, mais rien, personne ne vient. Sur le chemin du retour ils prennent le bus, accompagné de deux autres collégiens et la, un drame se produit. Le bus termine dans le fossé, le chauffeur décède mais les 4 collégiens eux survivent miraculeusement… Nous allons découvrir qu’ils n’ont pas survécus pour rien…

Et si l’homme oiseau n’était plus seul ?

Oui, les 4 adolescents ne sont plus les mêmes et ils vont rapidement s’en rendre compte, tout d’abord par de petits détails, Eishi ne semble plus avoir aucun problème de vue… étrange ! Mais surtout, il va découvrir des ailes dans son dos, comme l’homme oiseau ! Mais il n’est pas le seul, c’est le cas de ces 3 autres amis. Voila maintenant le moment pour eux de se poser de nombreuses questions. Comment sont-ils devenus comme ça ? Pourquoi ? Qui est l’homme oiseau ? Comment maitriser ces ailes ?

Clairement le premier tome pose les bases du scénario et c’est agréable à découvrir. On se pose encore les mêmes questions que Eishi et ses compagnons. C’est agréable de découvrir au fur et à mesure des réponses à ces questions. Je me demande encore ou l’auteur souhaite nous emmener. Graphiquement je trouve le dessin vraiment agréable à lire et à regarder. Bien que les personnages de base ne soit pas les plus charismatiques, avec ce nouveau “pouvoir” ils vont rapidement le devenir. Je vais clairement me laissé tenter par la suite !

Birdmen – Auteur : TANABE Yellow(scénario et dessins) – Éditeur : Vega- Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.