mars

28

Avis manga : Laughter In The End Of The World

Par GohanBlog

Laughter In The End Of The World est le premier manga que lance la maison d’édition Shiba édition. Une maison d’édition provenant de Belgique (Mons) a quelques kilomètres de chez moi pour ne rien vous cacher. Pour ce lancement, cette maison d’édition à décidé de passer par une campagne de financement via Ulule. Bonne nouvelle, le succès fut présent avec un objectif rempli à 363 % ! Vous allez donc pouvoir retrouver ce manga un peu partout je l’espère dans les prochaines semaines. La sortie officielle est prévue pour le 23 mai prochain.

J’ai dévoré ce one shot qui aurait clairement pu tenir sur plusieurs tomes tellement l’histoire est intéressante et les personnages principaux (ils sont deux) attachants. Nous découvrons un monde dans lequel une prédiction millénaire existe : “lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le Démon blanc aux cent bouches annoncera la fin de l’humanité”. Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s’adonnèrent à leurs vices. Alors que le Démon blanc envahi la terre, les hommes entrèrent en guerre face à lui. Suite à ce combat plus de la moitié de la population fut éliminée et le Démon blanc lui pris possession de certains humains. Comment les reconnaître ? C’est simple ils portent tous un symbole gravé sur eux : celui d’un tatouage en forme de “bouche de démon”. Des années après ce bouleversement, les humains vivent toujours sous la menace des démons. Mais nous allons pourtant découvrir un voyageur portant cette marque voulant changer les choses, il affiche pouvoir tuer les autres démons. Accompagné de sa sœur nous allons découvrir leur histoire.

J’ai trouvé ce one shot vraiment cool.L’histoire est intéressante, je me suis rapidement attaché à Luca (qui ressemble fortement à Naruto haha) mais aussi à sa petite sœur qui à un charme fou. Nous allons donc découvrir comment il fait pour tuer les autres démons mais aussi les différentes raisons. Mais surtout nous allons avoir une grosse surprise durant la lecture de cette histoire, une surprise que je préfère vous laissez découvrir. C’est un one shot … et pourtant, il pourrait clairement continuer. La fin n’est pas mauvaise, elle vient conclure finalement un gros chapitre, mais on sent que l’histoire pourrait continuer encore et encore et offrir d’autres moments, d’autres combats et d’autres informations sur Luca et sa soeur. Graphiquement le dessin est vraiment cool, j’ai apprécié la lecture et il m’est arrivé comme souvent de bloquer sur certaines pages pour contempler le dessin. Malgré un style ressemblant à celui de Naruto j’ai trouvé le personnage très charismatique. Laughter In The End Of The World est vraiment une belle découverte et je ne saurais que vous conseiller l’achat de celui-ci. C’est disponible en pré-commande au prix de 8€ frais de port inclus.

Quelques planches:

Laughter In The End Of The World – Auteur : Yellow Tanabe – Éditeur : Shiba edition – Type : Shonen

Ce one shot est disponible au prix de 8 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.