janvier

24

Avis comics Star wars Han Solo : Cadet impérial

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Les critiques sur Star wars vont bon train depuis le début de la dernière trilogie et les nouveaux films solo. Et en parlant de solo, le film sur notre contrebandier préféré n’a pas été exempt de toutes critiques et a même eu un développement compliqué avec plusieurs changements à la tête de sa production. Pour ma part j’ai vu le film sur Han Solo comme un grand western galactique, mais à l’image du héros. Insouciant, plein d’humour et avec pas mal d’explication sur son passé. Mais il reste des zones d’ombre sur la vie de Han Solo et c’est là que débarque le comics, enfin le premier (des suites sont attendues), qui va nous raconter les débuts du trublion à l’académie. Ce que le film a zappé.

Synopsis

L’histoire du comics se déroule juste après que notre héros quitte Corellia (un bref aperçu nous remet dans le contexte), Han Solo s’est engagé dans l’armée de l’Empire. C’est le début d’une collaboration qui ne peut pas bien finir.

C’est comment ?

Star wars Han Solo : Cadet impérial regroupe les cinq numéros de la série Impérial cadet sortie aux Etats-unis, mais bien évidement là c’est en français. Le comics est écrit par Robbie Thompson (Solo: A Star Wars Story, Star Wars: Target Vader) et illustrée par Leonard Kirk, même si la BD développe une partie du film qui ne nous était pas expliqué il faut quand-même avouer que le scénario n’a rien de bien surprenant. Zéro surprise, du pur et dur Han Solo. Après c’est le personnage central et c’est son comportement habituel, mais bon le héros qui est égoiste qui ne veut d’aide de personne reste en marge d’un groupe et qui pour finir devient le grand héros à tous vouloir les sauver c’est du réchauffé déjà vu et revu dans tous les films ou Han est présent. Un peu de nouveauté cela aurait été bienvenue. L’ensemble est rythmé mais linéaire. Le dessin est comme le scénario : sans surprise. Rien de folichon ni de claquant ça fait juste le job. C’est propre mais c’est tout.

Conclusion

Star wars Han Solo : Cadet impérial est un comics qui fait juste le taf et reste exactement comme le film. Donc si vous n’avez pas aimé le film ou l’avez trouvé quelconque la BD ne remontera pas le niveau, sachez le. Mais si t’es fan tu peux foncer les yeux fermé. Ma note : 13/20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.