Test : Resident evil village Gold edition. Un jeu en or ?

Il y a un an et demi qu’est sorti Resident evil village sur les consoles next-gen. Fan de la première heure, ce huitième épisode était pour moi un véritable coup de coeur. Tellement que j’avais même relancé le jeu une fois fini. La fin m’avait frustré par son cliff qui mettait en scène Rose la fille d’Ethan Winters. J’avais peur d’attendre Resident Evil 9 pour avoir la suite. La gold edition de Village vient finir l’arc Winters. Cependant ce n’est pas tout d’autres ajouts viennent complémenter le tout.

Synopsis

Les ombres de Rose commencent 16 ans après les aventures d’Ethan dans Resident evil village. Rose veut perdre ses pouvoirs pour enfin avoir une vie normale. Pour cela elle va devoir entrer dans un royaume de la conscience ou elle va affronter toutes ses peurs.

Les ombres de Rose

Le DLC de Resident evil village gold edition a une durée de vie assez courte. Cependant cette histoire d’un peu plus de 3h viendra répondre aux dernières questions après l’histoire d’Ethan dans Village. Les graphismes restent de la même qualité mais le gameplay lui permet de passer en mode TPS ou FPS. On regrettera de ne pas pouvoir changer quand on veut cette option. Les ombres de Rose se passent en deux parties. La première se passe au sein du château de Dimitrescu ou le déroulé est assez calme. On serait presque à la limite d’un univers fantasy. Rose va y développer ses pouvoirs pour attaquer la deuxième partie beaucoup plus rythmée.

Néanmoins, malgré ce DLC à deux vitesses, on prends grand plaisir à diriger Rose. Toutefois elle ne sera pas seule dans son monde de conscience. Michaël agira comme un ange gardien et guidera Rose et l’aidera autant que possible. Le boss de fin réservant un combat inattendu avec une vieille connaissance. L’ensemble est vraiment bon et on ne regrettera que la courte durée de l’aventure. On en veut toujours plus.

Contenu

Resident evil village gold edition n’est pas juste l’ajout du DLC « Les ombres de Rose ». Cela inclus également :

  • Vue à la troisième personne,
  • Les Mercenaires – Nouvelles Missions,
  • Resident Evil Re:Verse.
  • Et donc Les ombres de Rose.

Cela fait du beau contenu et de quoi ravir l’ensemble des joueurs. SI vous possédez déjà le jeu vous pouvez acheter indépendamment le DLC sur la fille Winters. La vue à la TPS est possible pour le jeu et le DLC. On regrettera de devoir quitter le jeu pour modifier cette option. Concernant Les Mercenaires vous aurez de nouveaux personnages pour donner de la joie à vos scorings. A noter que Resident evil village gold edition sera disponible sur Switch et Mac.

Conclusion

C’est un plaisir de se replonger dans Resident evil village à travers la gold edition et tous ses contenus. L’ensemble reste de très bonne qualité même si je regrette, mon côté fan boy, que Les ombres de Rose soient si courtes.

Découvrez aussi   10 idées cadeaux Noël 2017 pour geek / gamer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn