Test des écouteurs Belkin SOUNDFORM Freedom

Depuis quelques jours je me ballade avec les écouteurs sans fil Belkin SOUNDFORM Freedom. Un petit objet qui tien facilement dans ma poche et qui peut clairement être très utile au quotidien. Je pense que tout le monde désormais, possède un casque ou des écouteurs sans fil. Perso, j’ai encore un peu du mal a choisir. Parfois je trouve que le casque est plus confortable et surtout propose un meilleur son et parfois je trouve que les écouteurs, c’est largement suffisant. En réalité tout dépend de la situation, du budget et de la qualité du matériel. C’est la première fois que je test un produit Belkin, une marque connue, partenaire direct d’Apple. Gage de qualité, mais est-ce vraiment réel ?

Design et prise en main des écouteurs Belkin SOUNDFORM Freedom

On va commencer par la base, le design des écouteurs Belkin SOUNDFORM Freedom. On va pas se mentir, c’est pas très original, ni dans la conception, ni dans la forme, ni dans le choix des couleurs ou des matériaux. Mais en même temps que faire d’autre quand on souhaite proposer un produit de qualité, confort et sobre ? Difficile de faire mieux. Moi ça me plait, c’est simple et élégant. Ce que j’aime surtout finalement sur ces écouteurs Belkin SOUNDFORM Freedom c’est l’alliance du poids et du design de ces écouteurs.

Question prise en main, une fois de plus, on se retrouve avec un produit facile à découvrir. En quelques secondes ils se retrouvent connectés a votre iPhone ou votre Android. La bonne nouvelle, pour les propriétaires d’un iPhone comme moi, c’est d’avoir un produit 100% compatible avec Apple et son univers. Typiquement, vous pouvez localiser votre boitier (chose assez rare dans cet univers en dehors des produits Apple). Vous avez aussi un étui de recharge sans fils QI, compatible avec les chargeurs 3-en-1 par exemple. C’est top.

Et le son ça donne quoi ?

C’est quand même l’élément le plus important pour des écouteurs. Dans l’ensemble et surtout pour le prix (actuellement à moins de 50 euros frais de port inclus), je trouve que les écouteurs sans fil Belkin SOUNDFORM Freedom sont de qualités. Vous avez bien-sûr la possibilité de passer des appels via le microphone intégré et pour avoir testé tout ça en convention, entouré de personnes et de bruits, le résultat était très correct à ma grande surprise. Les matériaux semblent de qualité et plutôt durable dans le temps. Je trouve néanmoins que ça manque de base SAUF, si vous enfoncez bien comme il faut les écouteurs (ce qui devrait être le cas, mais moi n’ayant pas l’habitude de le faire, je n’ai pas ce reflex). En dehors de ce petit détail, j’ai trouvé la transcription audio plutôt correcte !

Les écouteurs sont tactiles et proposent donc de nombreux raccourcis pour contrôler et configurer ceux-ci. Vous pouvez donc couper le micro, changer de musique, couper l’appel… Bon il faut connaitre les combinaisons, mais c’est pas bien compliqué à apprendre ou retenir.

Les + :

  • 100% compatible avec l’univers Apple (charge sans fil, possibilité de localiser le boitier…)
  • Certification IPX5
  • Son très correct

Les – :

  • Ça manque un poil de basses
Découvrez aussi   Test souris Roccat Kone +
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn