15 idées de cadeaux geek pour Noël 2022

Noël 2022 c’est déjà dans quelques jours et vous êtes nombreuses et nombreux à chercher quelques idées. Comme je vous comprends, c’est chaque année finalement un gros casse tête. Aujourd’hui je vous propose un petit dossier contenant 15 idées de cadeaux geeks pour Noël 2022. Le tout divisé en 3 parties (moins de 50 euros, moins de 150 euros et plus de 150 euros). Le tout pour des personnes « geeks », j’aime pas ce mot, mais comment catégoriser une personne qui aime les jeux vidéo, les produits high-tech, les mangas… Impossible non ? Si vous êtes passionnés par ce type de produit en tout cas, ou si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage. J’espère que ce petit guide vous comblera !

5 idées cadeaux a moins de 50 euros

1- 50 euros, c’est finalement déjà un beau budget. Si la personne aime les mangas par exemple, il est possible d’en acheter plusieurs (il suffit de voir les collections que cette personne possède déjà). Mais l’une des idées cadeaux qui me vient dans ce thème reste « Le super Livre – Dragon Ball ». Le tome 2 est disponible depuis quelques jours, le tome 1 est toujours disponible. C’est un indispensable pour les fans de la licence. Des tonnes d’informations et des tonnes de visuels, un bonheur, vraiment. Disponible au prix de 32 € frais de port inclus.

2 – Autre idée, autre lecture également. Vous connaissez peut être l’ami Gastronogeek qui propose depuis quelques années (déjà), des livres de cuisine sur la culture geek. C’est hyper bien illustré, c’est une idée facile et pas trop cher pour votre proche. Vous avez de nombreux thèmes : la cuisine Ghibli, les pâtisseries enchantées (Disney), la licence Zelda, Star Wars… En moyenne le prix est de 25 euros. A vous de choisir !

3 – Officiellement disponible au prix de 99 euros, les écouteurs Belkin Soundform Freedom sont régulièrement disponibles sous la barre des 50 euros (c’est le cas actuellement en tout cas). Pour avoir testé ces écouteurs, je peux clairement vous dire qu’a ce prix la, c’est un excellent rapport qualité / prix. Charge par induction, son très correct, batterie de +/- 30 heures, certification IPX5…). Une excellente idée cadeau a petit prix.

4 – Une nouvelle manette ça peut aussi être une bonne idée ! Quand on achète une console, souvent il y a une seule manette. Pour jouer en couple ou avec des potes, c’est un peu galère. Vous avez les modèles officiels qui tournent autour des 60 euros et parfois, certaines marques, peuvent proposer d’autres modèles. De mon côté, j’ai été agréablement surpris par les manettes PDP. Des manettes disponibles entre 35 et 50 euros (avec palette à l’arrière !). Attention, c’est filaire et c’est uniquement chez Xbox. Mais franchement c’est cool.

5 – Bon ok, la je vais tricher un peu. Mais l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Flex est vraiment un bel objet ! Un son puissant, une connexion rapide, la possibilité d’en connecter même une seconde via l’application. Un design très cool aussi.. Bref, que lui reprocher ? Peut être son prix un poil élevé qui se rapproche quand même peut être de votre budget : 160 euros. Retrouvez mon test de l’enceinte Bose SoundLink Flex en cliquant ici.

5 idées cadeaux a moins de 150 euros

1- La on commence à être sur un budget qui permet pas mal de chose. Il y a les objets geeks, mais pas seulement finalement. J’ai sélectionné pour vous 5 objets originaux, intéressants ou tout simplement utiles au quotidien. Typiquement, le chargeur 3-en-1 Belkin. Il est certifié par Apple (c’est gage de qualité, on va pas se mentir), vraiment design et fonctionne hyper bien (la charge est rapide même avec les 3 objets en même temps). Disponible au prix de 150 euros frais de port inclus. Vous avez aussi la possibilité de craquer pour un modèle 2-en-1 chez Zagg (chargeur téléphone + écouteurs), encore un modèle sobre et de qualité qui du coup est moins cher : 104 €.

2 – Une platine vinyle ? En voila une bonne idée si votre proche aime la musique et veut retourner en enfance ou profiter du son si particulier du vinyle. Depuis quelques années je possède une platine vinyle (que j’avais eu a Noël d’ailleurs). Un cadeau très sympa… Comme toujours pour ce type de produit il existe plusieurs marques, plusieurs budgets. Sur le blog, j’ai testé une platine vinyle plutôt originale la Muse MT-106 BT. Une platine disponible à un prix très correct mais surtout proposant un atout intéressant : des enceintes intégrées.

Les nanoleaf en forme de triangle ou d’hexagone, je trouve ça régulièrement cool, certes un peu cher mais ça peut être une belle idée cadeau pour les gamers. C’est un objet de décoration sympa, à la mode, qui peut être personnalisable et à personnalisé. Disponible régulièrement à moins de 150 euros, l’idée est pas inintéressante.

L’impression 3D est à la mode depuis quelques années. Plus le temps passe, plus on retrouve des modèles et différentes propositions. Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous savez que j’aime ce délire. Ça permet d’imprimer des petites figurines, mais aussi des objets utiles (ou pas) au quotidien. Je suis toujours autant fan de ce concept. C’est disponible à différentes gammes de prix. Même en dessous de 150 euros vous pouvez trouver des modèles convenables mais bien souvent a ce prix, il va falloir bidouiller.

J’aime beaucoup les montres. Beaucoup trop diront certaines personnes (coucou madame). Du coup, comment ne pas vous proposer de craquer pour une jolie montre. Évidemment, tout dépend de votre budget. Mais j’ai bien envie de vous parler de la collab entre Dragon Ball et Swatch. Vous avez de nombreux modèles encore disponible à moins de 150 euros. Perso ma préférée reste celle avec Tortue Géniale. Tous les modèles en cliquant ici.

5 idées cadeaux a plus de 150 euros

1 – Bon j’avoue, la c’est très facile de trouver des trucs. J’ai évité les sommes affolantes a 4 chiffres par contre… Mais j’ai trouvé quelques idées bien sympa quand on peut faire plaisir… Typiquement, cette décoration que vous pouvez choisir chez Gridstudio. Le site propose de nombreux produits comme les fameuses Gameboy, les manettes de différentes consoles (Playstation, GameCube…), je trouve l’objet de décoration original et tellement cool en vrai. Ça passerait bien dans mon bureau pour le coup ! Le prix varie, en moyenne il faut tout de même compter 220 euros (même si en ce moment c’est en promo via les Black Friday).

2 – Je vous ai parlé plusieurs fois ces derniers mois des robots aspirateurs. Clairement, ça facilite la vie, une fois essayé, c’est très rapidement adopté ! Selon votre budget bien-sûr, je vous propose le Eufy RoboVac LR30 Hybrid+ que j’ai eu l’occasion de tester. Un aspirateur laveur avec sa base pour récolter les déchets.

3 – C’est clairement mon coup de cœur de l’année côté high-tech, alors comment ne pas vous en parler ? Le ROG Flow Z13, une tablette PC gamer. Oui du 2-en-1. C’est fin, puissant, plutôt stylé comme design et franchement je m’y suis réellement habitué a ce objet ! De quoi joueur à des jeux, faire de la bureautique à la cool dans le salon ou tout simplement retoucher des photos sur Photoshop. Bon, le prix c’est un réel investissement : en promo actuellement à partir de 1400 euros.

4 – Autre objet testé sur le blog, c’est aussi pour ça que je vous le propose, le vidéoprojecteur XGIMI MoGo Pro+ ! Un vidéoprojecteur portable proposant de nombreux connexions (wifi, android TV directement installé, HDMI, clé USB…) mais surtout quelques atouts : petit format (et petit poids : 900 grammes), 2h30 d’autonomie, système audio Harman Kardon, image FHD 1080p associé à 300 lumens ANSI. Disponible pour moins de 500 euros.

5 – Le budget étant plus ouvert, il existe pour le coup une multitude de possibilités. Une console (les dernières sorties comme la PS5 ou la Xbox Serie X, bon courage pour en trouver par contre…), un drone ? un appareil photo numérique ? une tablette ? Une trottinette électrique ? La dernière Switch OLED ? Bref… Tout est possible, tout dépend les gouts de votre proche comme d’habitude. J’espère vous avoir aidé un minimum via cette sélection ! Il est encore un peu tôt a l’heure ou j’écris ces lignes, mais je tenais déjà, a vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. En espérant qu’elle vous apporteront de belles et bonnes choses. Au plaisir de se retrouver ici ou sur les réseaux 🙂

Découvrez aussi   Arrivage : Souris gamer Roccat kone plus !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn