Test du vidéoprojecteur portable XGIMI MoGo Pro+

Il y a quelques semaines j’ai reçu le vidéoprojecteur portable XGIMI MoGo Pro+. Un vidéoprojecteur parfait pour les vacances grâce à sa batterie et son format si petit. C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai utilisé un peu partout ces dernière semaines : chez moi dans ma chambre à la place de ma TV ou lors de mes vacances en famille, dans le salon du Airbnb pour une soirée karaoké. Le côté portable est vraiment ultra pratique.

Design et prise en main du vidéoprojecteur portable XGIMI MoGo Pro+

Question design, on se retrouve avec un objet très sobre mais surtout assez petit, se logeant facilement dans un sac à dos. Les matériaux semblent de qualité concernant sa conception ! A l’arrière on y retrouve un port USB, la prise pour l’alimenter ou le recharger, une prise HDMI et un port jack pour le brancher à une enceinte ou un homme cinéma. Pour terminer un bouton physique pour allumer / éteindre est aussi disponible. Sur le dessus on retrouve 3 boutons tactiles permettant de gérer le son ou le contenu (play/pause).

Comme pour le XGIMI Elfin, rien de plus simple pour le prendre en main puisque ce dernier possède aussi une version d’Android TV. Du coup, vous pouvez installer toutes les applications de votre choix (les plateformes de streaming et autre) : Amazon Prime, Disney Plus, Canal Plus… Netflix également, mais cette fois-ci il faut utiliser une combine pour le rentre compatible (la marque n’étant pas partenaire de ce service de streaming, ce dernier bloque son accès, oui c’est salaud et un poil con quand même…).

Comment installer Netflix sur un vidéoprojecteur XGIMI ?

C’est en réalité assez simple. Il ne faut pas installer l’application de base (sinon la méthode ne fonctionnera pas). Ensuite vous vous rendez dans le Play Store pour télécharger l’application « Desktop Manager », vous l’installez, ensuite en ouvrant cette application vous allez pouvoir installer l’application Netflix et la lancer à partir de cette dernière. Voila, c’est terminé.

Quelques caractéristiques techniques :

  • 2h30 d’autonomie au maximum (cela peut varier selon votre utilisation)
  • Autofocus automatique et rapide
  • Système audio Harman Kardon
  • Petit format : 900 grammes pour 14,7 cm de haut
  • Petit support intégré pour l’inclinaison
  • Chromecast intégré
  • Correction automatique de la distorsion trapézoïdal

La diffusion peut donc se faire à partir d’un smartphone (via Chromecast) ou via le wifi embarqué en utilisant les différentes applications. Question image : le vidéoprojecteur portable XGIMI MoGo Pro+ propose un FHD natif 1080p associé à 300 lumens ANSI, garantissant une qualité d’image incroyablement nette et claire. Il faut être clair, dans le noir c’est parfait, en pleine lumière du jour c’est difficilement utilisable, mais ça reste logique.

FHD natif 1080p associé à 300 lumens ANSI

De mon côté, j’ai été une fois de plus bluffé par la technologie permettant la correction de trapèze automatique. En gros, souvent, vous êtes rarement dans le bon axe. Grâce à cette technologie tout va s’ajuster et s’adapter automatiquement. C’est bluffant ! Et si le côté automatique ne vous plait pas, vous pouvez toujours le faire manuellement, en quelques secondes. Vraiment j’ai adoré cette option qui rend la visualisation parfaite de votre contenu. Vous pouvez regarder vos vidéos jusqu’à 120 pouces de diagonale (avec un recul de 3,2m).

Vous l’aurez compris, je suis clairement fan de ce vidéo projecteur portable XGIMI MoGo Pro+. Un poids plume, une taille riquiqui (pour rappel moins de 15cm de haut), une projection Full HD natif en 1080P associé à 300 lumens ANSI, une simplicité d’utilisation… Bref c’est du tout bon ! Pour moi le seul défaut concerne finalement le son que je trouve un poil léger, surtout quand on connait la réputation de Harman Kardon. C’est clairement suffisant pour une chambre, mais beaucoup moins pour un salon. Après rien ne vous empêche d’associer ce vidéo projecteur à une enceinte portable en Bluetooth par exemple. Si vous avez des questions concernant le vidéo projecteur XGIMI MoGo Pro+ n’hésitez pas. Il est disponible au prix de 549€ frais de port inclus.

Découvrez aussi   Commande : Casque PS3 Tritton AX Pro Madcatz
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne