Avis manga : Miroirs

Nouveau one-shot (histoire en un seul tome) chez Kazé avec Miroirs ! Ce type de manga (one shot) est souvent l’occasion de découvrir des histoires courtes mais intéressantes, parfois nous plongeant dans un univers similaire a ce que faisaient déjà les auteurs ou l’occasion de découvrir un autre univers. Les auteurs ? SHIRAI Kaiu & DEMIZU Posuka que vous connaissez sans doute pour The Promised Neverland que j’avais beaucoup apprécié (série terminée en 20 tomes).

Miroirs : par les auteurs de The Promised Neverland

Nous allons découvrir à travers ce one-shot non pas un simple manga de mode ou sur l’histoire de la vie de Coco Chanel, mais plutôt une succession de trois histoires courtes qui mettent en avant cet esprit philosophique et de liberté si cher à Coco Chanel. 3 histoires, 3 moments de vie différents aussi. On va suivre dans la première histoire une petite fille qui pour palier à l’absence de sa mère se plonge dans les livres pour s’évader. Elle souhaite vivre une vie de princesse, mais à t’elle vraiment besoin de la vivre indirectement. C’est en croisant une « sorcière » qu’elle va mieux comprendre le sens de sa vie.

La seconde histoire elle nous plonge à travers le regard d’une adolescente qui passe son temps à se transformer (perruque, vetement ect…) afin de vivre à travers ce « costume » la vie qui va avec. Tantôt BCBG, tantôt beauté classique, tantôt rebelle. Encore une fois, l’histoire courte à toujours une morale intéressante. Et une fois de plus le parallèle avec la marque Chanel est évident. Ici le parfum va être un élément déclencheur.

La troisième histoire elle, est la plus longue de ce one-shot. Nous allons découvrir Mugi, un lycéen qui déteste son corps et son visage. Il est petit, mince, il doit s’habiller au rayon enfant pour trouver quelque chose. Mais tout va changer quand il va rencontrer un camarade de classe récemment arrivé dans son lycée. Tout son contraire : il est grand, populaire et tout semble lui aller. Mais ensemble, ils vont oser porter des vêtements de femme sous forme de pari. Cet élément déclencheur va être une étape importante pour Mugi.

Dans l’ensemble la lecture de Miroirs est vraiment intéressante. De nombreux clins d’oeil à la marque Chanel et sa créatrice bien-sûr mais c’est pas trop « too much ». Le dessin est toujours aussi cool, j’aime vraiment le style, le coup de crayon, la colo, et la mise en forme de Demizu Posuka. Une oeuvre plaisante, différente, légère et intéressante. Si vous aimez les one-shot, la mode ou tout simplement Coco Chanel, je vous conseille vraiment de découvrir Miroirs.

Miroirs – Auteurs : DEMIZU Posuka (dessins) & SHIRAI Kaiu (scénario) – Éditeur : Kazé – Type : Shonen

Ce one shot est disponible au prix de 7,99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Riku-do (tome 22)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn