Avis manga : The Promised Neverland (tome 9)

Après un excellente tome 8 ou nous découvrons Goldy Pond, mais surtout sa face cachée je peux clairement vous dire que le tome 9 est encore plus incroyable. C’est un tome ultra intéressant car il contient de nombreuses informations et de nouvelles pistes. Tout d’abord, nous allons en découvrir plus sur Lucas, mais nous allons surtout en découvrir plus sur Goldy Pond. A la base, c’était clairement un village qui avait pour but d’accueillir les enfants afin de les envoyer sur la planète terre. Oui, c’était l’endroit parfait pour s’échapper de cet enfer ou les monstres « s’amusent » a les manger. 

Ce tome 9 c’est surtout l’occasion d’en apprendre plus sur William Minerva, clairement c’est surprenant et je préfère ne pas trop vous en dire. C’est juste une fois de plus hyper bien pensé et hyper bien trouvé. C’est vraiment un tome riche en information, riche en détails. Le genre de tome que tu as envie de lire et relire afin de ne rien voir t’échapper. C’est l’occasion de découvrir qui est William Minerva, c’est l’occasion de voir son visage ! Oui, on avance clairement dans l’histoire, avec autant d’interrogations mais avec quelques réponses pour autant. 

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Dans la seconde partie du tome nous allons découvrir une autre grosse information. Bon, une fois de plus, je préfère pas vous spoil car j’écris la critique plusieurs semaines avant sa sortie officiel. MAIS BORDEL, c’est fou. J’avais quelques doutes, je suis comblé clairement. Cette nouvelle information risque une fois de plus de tout bouleverser. L’histoire est clairement LE gros point fort de The Promised Neverland. 

Alors que ce tome 9 nous apporte de nombreuses informations il n’est pas lent pour autant puisque nous allons aussi découvrir que les monstres sont de nouveaux prêt à attaquer Goldy Pond, mais cette fois-ci les enfants/adolescents semblent prêt à les affronter malgré certains désavantages. Cette (ultime ?) attaque s’annonce vraiment intéressante tant d’un point de vue tactique que technique. J’ai vraiment hâte de lire la suite. Hâte de découvrir comment ils vont faire pour éliminer tout le monde ? Comment vont-ils faire pour survivre une fois de plus ? Mais surtout que va faire Emma suite à ses nombreuses découvertes ?! Une fois de plus The Promised Neverland propose vraiment un tome intéressant, avec de nombreuses surprises, un dessin toujours aussi canon et une intrigue toujours aussi prenante. Vivement la suite !! 

Trailer vidéo :

The Promised Neverland – Dessin & scénario : Kaiu Shirai & Posuka Demizu – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

The Promised Neverland est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de The Promised Neverland : 4,5 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.