août

12

Avis manga : The Promised Neverland (tome 9)

Par GohanBlog

Après un excellente tome 8 ou nous découvrons Goldy Pond, mais surtout sa face cachée je peux clairement vous dire que le tome 9 est encore plus incroyable. C’est un tome ultra intéressant car il contient de nombreuses informations et de nouvelles pistes. Tout d’abord, nous allons en découvrir plus sur Lucas, mais nous allons surtout en découvrir plus sur Goldy Pond. A la base, c’était clairement un village qui avait pour but d’accueillir les enfants afin de les envoyer sur la planète terre. Oui, c’était l’endroit parfait pour s’échapper de cet enfer ou les monstres “s’amusent” a les manger. 

Ce tome 9 c’est surtout l’occasion d’en apprendre plus sur William Minerva, clairement c’est surprenant et je préfère ne pas trop vous en dire. C’est juste une fois de plus hyper bien pensé et hyper bien trouvé. C’est vraiment un tome riche en information, riche en détails. Le genre de tome que tu as envie de lire et relire afin de ne rien voir t’échapper. C’est l’occasion de découvrir qui est William Minerva, c’est l’occasion de voir son visage ! Oui, on avance clairement dans l’histoire, avec autant d’interrogations mais avec quelques réponses pour autant. 

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Dans la seconde partie du tome nous allons découvrir une autre grosse information. Bon, une fois de plus, je préfère pas vous spoil car j’écris la critique plusieurs semaines avant sa sortie officiel. MAIS BORDEL, c’est fou. J’avais quelques doutes, je suis comblé clairement. Cette nouvelle information risque une fois de plus de tout bouleverser. L’histoire est clairement LE gros point fort de The Promised Neverland. 

Alors que ce tome 9 nous apporte de nombreuses informations il n’est pas lent pour autant puisque nous allons aussi découvrir que les monstres sont de nouveaux prêt à attaquer Goldy Pond, mais cette fois-ci les enfants/adolescents semblent prêt à les affronter malgré certains désavantages. Cette (ultime ?) attaque s’annonce vraiment intéressante tant d’un point de vue tactique que technique. J’ai vraiment hâte de lire la suite. Hâte de découvrir comment ils vont faire pour éliminer tout le monde ? Comment vont-ils faire pour survivre une fois de plus ? Mais surtout que va faire Emma suite à ses nombreuses découvertes ?! Une fois de plus The Promised Neverland propose vraiment un tome intéressant, avec de nombreuses surprises, un dessin toujours aussi canon et une intrigue toujours aussi prenante. Vivement la suite !! 

Trailer vidéo :

The Promised Neverland – Dessin & scénario : Kaiu Shirai & Posuka Demizu – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

The Promised Neverland est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de The Promised Neverland : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.