août

13

Avis manga : Slam Dunk Star Edition (Tome 3)

Par GohanBlog

J’attendais clairement les nouveaux tomes de Slam Dunk Star Edition. C’est une nouvelle licence pour moi et clairement une excellente surprise (j’en doutais pas vraiment vu tout le bien que j’en lis). Ce tome 3 est l’occasion de découvrir le premier match de nouvelle génération de l’équipe Shôholu. Elle affronte pas n’importe quelle équipe et encore moins une “petite équipe”. Elle affronte Ryônan, qui faisait partie du top 4 des équipes du département et qui à un objectif clair et précis : devenir LA meilleure équipe du département. 

Ce premier match est l’occasion de voir les différents joueurs et de voir clairement leurs points forts. Je reste clairement impressionné par Akagi (le singe haha), c’est vraiment un capitaine puissant, impressionnant et certainement l’un des meilleurs à son poste. Mais il n’est pas seul, au contraire, autour de lui nous allons découvrir d’autres terminales mais aussi .. Rukawa ! Et oui,  Rukawa est tellement bon qu’il à déjà sa place sur le terrain, ce qui à clairement le don d’énerver Sakuragi. J’adore cette relation, je sent qu’au fur et a mesure du temps la relation va s’améliorer ais surtout qu’ils vont faire un duo de folie. Le premier match est très intéressant ! Graphiquement d’ailleurs c’est toujours aussi agréable à lire et les différentes actions sont bien retransmises. J’aime beaucoup le style visuel. 

© ITP

Ce tome 3 de Slam Dunk est vraiment sympa ! C’est l’occasion de voir une partie de l’équipe jouer, de voir les différents joueurs s’exercer ! La fin du tome 3 nous propose de découvrir les premières minutes de match officiel pour Sakuragi. Une fois de plus c’est assez drôle car l’équipe adverse pense avoir à faire à un monstre, mais en réalité c’est tout simplement un débutant très motivé car il souhaite faire mieux que Rukawa mais il souhaite aussi être impressionnant aux yeux d’Haruko, la petite sœur du capitaine ! Vivement la lecture du tome 4 afin d’en voir plus sur Sakuragi mais aussi avoir un dénouement sur ce match qui dans un premier temps était largement dominé par l’équipe adverse mais dans un second temps l’équipe de Shôhoku à vraiment fait un beau boulot.

Quelques planches (du tome 1):

Slam Dunk Star Edition – Auteurs : Takahiko Inoue – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 9,9 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.