août

14

Avis manga : Time Shadows (Tome 1)

Par GohanBlog

Time Shadows est une nouvelle licence disponible chez Kana. L’occasion pour nous de découvrir une nouvelle histoire, leur “série de l’été” d’après Kana. Ce tome 1 est l’occasion de pouvoir découvrir un thriller fantastique mélangeant voyage dans le temps et double maléfique. Ça donne envie non ? 

Time Shadows, un thriller fantastique 

Nous allons découvrir Shinpei qui est de retour sur son île natale suite à la mort dans un tragique accident en mer de son amie d’enfance : Ushio. Il retrouve sa famille, ses amis et assiste aux funérailles. Cependant on lui rapporte que plusieurs phénomènes étranges se seraient produits sur l’île et que la mort de son amie Ushio ne serait peut être pas un accident… Il décide donc d’enquêter et d’en savoir plus sur ces rumeurs ! 

Il est vraiment difficile pour le coup de parler de ce manga sans trop spoil, mais ce que je peux vous dire c’est ce manga propose un effet narratif que vous connaissez déjà très certainement. Cet effet qui voit le personnage principale revivre la même journée plusieurs fois mais lui permet de pouvoir modifier les différentes étapes de la journée. Ce n’est pas nouveau, donc pas forcément très original mais c’est bien raconté et bien mis en scène. L’histoire mélange a la fois ce phénomène paranormal de “retour dans le passé” mais aussi des ombres qui peuvent prendre la vie d’être humains et posséder leurs corps. C’est vraiment particulier mais ce mélange n’est pas déplaisant. 

Le tome 1 pose les bases de l’histoire et on voit Shinpei essayé à la fois de comprendre comment “l’accident” impliquant son amie d’enfance Ushio est arrivé mais il essaye aussi et surtout de protéger les autres habitants et particulièrement Mio (la petite soeur de Ushio). Ce mélange est pas inintéressant, le scénario semble bien penser, le dessin est très doux malgré les horreurs que nous pouvons apercevoir au fur et a mesure des chapitres. La lecture du premier tome est plaisante et j’ai l’impression d’avancer assez vite dans le scénario, le tome 2 (déjà disponible) me confirmera mes dires rapidement. Seul petit hic, en voyant ce genre de scénario je m’attendais à un manga court (afin de ne pas avoir un effet de “répétition” trop présent) mais il existe déjà 7 tomes au Japon, j’espère que l’histoire évoluera rapidement. 

Quelques planches (tome 1) :

SUMMER TIME RENDER © 2017 by Yasuki Tanaka/SHUEISHA Inc.

Time Shadows- Auteur : Yasuki Tanaka – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Ce premier tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.