décembre

18

Avis manga : Slam Dunk Star Edition (Tome 5 & 6)

Par GohanBlog

Pour rappel c’est la première fois que je lis Slam Dunk et bordel, c’est tellement cool. Tous les 2 mois nous avons le droit à deux nouveaux tomes dans un format “Star Edition”, une édition de meilleure qualité que je vous conseille clairement. J’ai dévoré les deux tomes directement et j’ai clairement hâte de lire la suite. Le tome 5 met en avant l’arrivée d’un nouveau personnage : Miyagi. Un jeune adolescent qui était avant son arrivée a l’hopital, un jeune joueur qui s’annonce incroyablement fort. C’est clairement un personnage charismatique et on sent tout de suite qu’il aura son importance dans la suite du manga et dans l’équipe. Un nouveau pilier débarque finalement. Ce tome 5 est vraiment différent, on parle moins de basket mais plus du personnage. On sent que l’auteur veut mettre en avant ce personnage, en mettant en avant à la fois sa force physique mais aussi sa force mentale. C’est rythmé et les fans de baston vont clairement adorer ça ! Mais le tome 5 est aussi l’occasion d’introduire un nouveau personnage qui semble très intéressant : Mitsui. Une petite racaille qui cherche la merde à Miyagi et les autres gars de la team. On va finalement découvrir que Mitsui est à la base un excellent joueur de basket mais qu’il à suite à une blessure décidé de s’éloigner des terrains, préférant être le chef d’un gang.

Le tome 6 est lui je trouve beaucoup plus intéressant d’un point de vue sportif. Le tome 6 se concentre clairement sur le tournoi départementale, l’occasion de voir l’équipe au complète avec à la fois le capitaine de l’équipe, notre fameux Sakuragi mais aussi Miyagi et Mitsui, finalement deux nouveaux éléments. L’équipe semble de plus en plus puissante et intéressante. On sent clairement que l’équipe à un énorme potentiel et qu’elle peut vraiment nous faire rêver.

Le tournoi commence avec un enchainement de match, l’occasion de voir Miyagi et Mitui sur le terrain et clairement c’est impressionnant. Moi j’aime toujours autant voir Sakuragi ne rien comprendre aux matchs. Par exemple ici dans les premiers matchs du tournoi départementale il commet un nombre de fautes trop important et se fait à chaque match expulsé, pire, il ne marque aucun point, ce qui l’énerve clairement. On voit que ça commence a le frustrer car d’après lui, c’est lui le meilleur joueur de l’équipe. En réalité actuellement c’est loin d’être le cas mais c’est clairement le joueur avec la plus grande marge de progression (il part tellement de loin haha). Slam Dunk est clairement un excellent manga et je comprends mieux toute cette hype autour de cette licence. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui s’annonce comme d’habitude : dynamique, drôle, rythmée, sportive et en bonus avec un coup de crayon excellent. Vivement janvier !

Quelques planches (du tome 5 & 6):

Slam Dunk Star Edition – Auteurs : Takahiko Inoue – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 9,9 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.