décembre

19

Avis manga : Marry Grave (Tome 4)

Par GohanBlog

La fin approche, le tome 4 de Marry Grave étant (déjà) l’avant dernier du manga. Dans le précédent tome nous découvrions comment Sawyer et Rosalie s’étaient rencontrés et finalement comment sont-ils tombé amoureux. Il n’y a pas que de la narration il y a aussi de l’action je tiens à vous rassurer. Ce tome 4 est dans la continuité mais il apporte surtout de nouvelles informations essentielles à la compréhension de l’histoire, à la compréhension des personnages.  L’occasion pour nous de retourner à Cap Side, la ville dans laquelle vivent les deux protagonistes du manga. Une ville “fantôme” impossible à atteindre par les démons et les autres humains. Une ville qui semble donc ultra sécurisé… mais ça ne va pas durer !

Ce tome 4 est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur Rosalie, sur son passé mais surtout sur son potentiel magique qu’elle pourrait maitrisé en cas de besoin. Bonne nouvelle (en tout cas pour nous), nous allons la voir à l’œuvre et clairement elle est impressionnante. Car oui, sans trop vous spoiler, malheureusement rien ne va se passer comme prévu pour elle, pour Sawyer et pour les habitants de la ville de Cap Side. Heureusement, Rosalie semble très puissante, mais parviendra t-elle à être assez puissante pour sauver tout le monde

La réponse finalement nous la connaissons : c’est non. Nous la connaissons car ce tome 4 est aussi l’occasion de comprendre et de voir comment Sawyer est mort. Mais tout ça est amené finement, tranquillement. On a l’occasion avant se drame de vivre de nombreux moments de bonheur avec Rosalie et Sawyer. Ce qui donne à ce drame un aspect encore plus dramatique. Le scénario est vraiment intéressant et le dessin une fois de plus est vraiment canon. J’aime beaucoup Marry Grave, difficile de vous le dire autrement.

Maintenant je suis inquiet. Inquiet car je m’interroge sur la conclusion possible de ce manga. Il ne reste qu’une seul volume et je voudrais tellement en savoir plus sur le trajet, sur les ambitions, sur les difficultés de Rosalie. Difficile de ne pas se poser de multiples questions. D’ailleurs la fin du tome 4 est l’occasion de découvrir de nombreux ennemis, une sorte réunion des “monstres”, j’aurais aimé voir Rosalie et les autres combattre contre eux, connaitre leurs histoires… mais en un tome je n’y crois pas. Surtout qu’avant tout je souhaite une conclusion à l’histoire entre Rosalie et Sawyer, je souhaite une conclusion à l’aventure que Sawyer mène pour retrouver Rosalie… Ce dernier tome risque d’être décisif et je croise fort les doigts pour ne pas être déçu. En tout cas pour le moment Marry Grave est clairement une excellente surprise. Son scénario m’accroche, me plait tellement. Le dessin n’est pas en reste, c’est toujours autant détaillé, avec des personnages charismatiques dans un univers si féérique. C’est très beau, bravo Hidenori Yamaji ! Vivement la suite, en février 2020, c’est loin.

Quelques planches (du tome 4):

MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN 

Marry Grave – Auteur : Hidenori Yamaji – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.