Test platine vinyle Muse MT-106 BT

Depuis quelques jours je possède la platine vinyle Muse MT-106 BT, une platine vinyle avec haut-parleurs intégrés. Ce n’est pas la première platine vinyle qui passe en test sur le blog, d’ailleurs entre temps j’en ai même acheté une. J’avoue aimé écouter des musiques provenant de vinyle, même si je consomme énormément via mon compte Spotify également. C’est autre chose, on prend plus le temps d’écouter, on ne peut « difficilement » passer d’une musique à l’autre. Et ce petit crépitement, me fait toujours autant plaisir.

Design et prise en main de la platine vinyle Muse MT-106 BT

Question design, franchement, je suis pas déçu par cette platine vinyle. Elle est épaisse mais c’est normal puisqu’elle intègre directement les haut-parleurs. Le tout est bien accordé, avec des boutons dans un effet métallique et un mélange de noir et de couleur bois. Franchement ça me plait et d’après vos premiers retours sur mes réseaux sociaux, ça semble être le cas également de votre côté. Hormis la hauteur, le reste est similaire avec les autres platines vinyles (13cm de hauteur, 32,1cm de profondeur et 48,2cm de largeur). Cette platine est très facile à prendre en main via ses différentes options :

  • Tourne-disques stéréo 3 vitesses 33/45/78 tours
  • Fonction Bluetooth
  • Pour USB pour lecture et encodage
  • Adaptateur de disque 45 tours avec son rangement
  • Entrée auxiliaire
  • Prise RCA (pour brancher d’autres enceintes)
  • 2 enceintes intégrées (2x5W)

La prise en main comme souvent pour ce type de produit est très rapide et facile. Vous mettez votre vinyle, vous posez le bras au début de celui-ci et voila ça se lance automatiquement pour votre plus grand plaisir. L’arrêt se fait automatiquement (c’est un option que vous pouvez désactiver si vous le souhaitez). L’avantage de ce genre de platine tout-en-un, c’est aussi de pouvoir écouter votre musique via Bluetooth, de pouvoir enregistrer vos vinyles (récents ou anciens) sur une clé USB. Bien-sûr le gros point fort de cette platine vinyle Muse MT-106 BT concerne les haut-parleurs intégrés. Je vous en parle après.

Et le son ça donne quoi au final ?

C’est l’un des points forts de cette platine vinyle Muse MT-106 BT : l’intégration de deux haut-parleurs de 5 W. Mais 10W au total est-ce suffisant ? tout dépend pour qui je pense. Typiquement, une personne comme moi qui aime bien écouter la musique assez fort, ça fait un poil juste. Mais pour mettre une musique d’ambiance c’est très clairement suffisant. Concernant la qualité du son. Dans l’ensemble c’est très correct même si ça manquera de basses. Le son reste de qualité quand il n’est pas mis à fond. Quand c’est le cas on entend un léger grésillement désagréable. L’avantage de cette platine vinyle c’est que vous pouvez rajouter des enceintes supplémentaires. Finalement, ces hauts-parleurs intégrés ne sont qu’un plus. Disponible au prix de 117€ frais de port inclus actuellement, je trouve le rapport qualité/design/prix vraiment très sympa. En bonus, la marque Muse est disponible dans de très nombreuses boutiques, de quoi la trouver facilement.

Découvrez aussi   Test : Support ventilé Belkin
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn