Undead Unluck – Avis manga : Tome 4

La série Undead Unluck continue son chemin avec déjà 11 tomes au Japon et 4 en France. Depuis le début, je trouve la série assez sympa. De l’humour, de l’action et finalement un scénario assez accrocheur (la base de beaucoup de shonen comme Sakamoto Days récemment). La lecture est plaisante et parfois c’est largement c’est suffisant. On va retrouver notre duo très particulier : Fukô une jeune fille introvertie qui a qu’une envie : mourir. Elle ne peut s’approcher de quelqu’un sans créer un véritable désastre. On peut comprendre ses envies du coup.. Mais on va aussi découvrir Undead, un homme a priori immortel qui lui cherche une chose : mourir.  Du coup il tente de rentrer en contact avec Fukô afin de mourir.. oui c’est WTF !

L’Union contre le reste du monde

Depuis peu ils ont rejoint l’Union, une organisation qui s’occupe des UMA (des gens avec des pouvoirs comme eux) et des phénomènes paranormaux. Le but de l’Union ? Remplir des missions afin d’éviter que le Dieu qui gère celles-ci détruise la terre (en résumé). Mais clairement, c’est le gros bordel, ils passent leur temps à éviter les catastrophes en réfléchissant à un plan afin d’éliminer ce fameux « Dieu ». Très vite le duo Fukô et Undead vont se mettre en quête d’une mission particulière : convaincre l’annulateur Unrepair de se joindre à eux. Mais ils vont rapidement comprendre que celui-ci fait partie d’un groupe qui s’oppose à l’Union. Le combat est clairement intense et c’est l’occasion de voir une fois de plus la puissance, l’ingéniosité, particulièrement d’Undead. C’est aussi l’occasion de voir qu’ensemble, ils forment un groupe pouvant s’entraider et résister à des ennemis très puissant.

Mais tout s’enchaine finalement très vite. Dès qu’un ennemi disparait, de nouvelles missions débarquent. Ils ont pas le choix, le moindre prochain loupé pourrait être fatal pour l’humanité. Même si chacun du groupe d’Union espère pouvoir trouver des solutions, ça semble compliqué, surtout quand l’un d’entre eux décide de trahir la bande et de créer encore plus de problèmes… Je ne vous en parle pas pour éviter trop de spoil. Mais cette trahison va foutre un sacré boxon !

Quelques planches :

UNDEAD UNLUCK © 2020 by Yoshifumi Tozuka/SHUEISHA Inc.

Undead Unluck – Auteur : TOZUKA Yoshifumi – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Fire Punch (tome 4)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn