Tôgen Anki – Tome 3 : Avis manga

La lecture des deux premiers tomes du manga Tôgen Anki était vachement agréable et intéressante. Même si l’histoire au premier abord n’est pas la plus originale, le reste (les personnages, le rythme, l’ambiance) est hyper prenant. A peine entrés à l’Académie Rakshasa, Shiki et ses potes de classe s’apprêtent à participer à la première épreuve sous les consignes de leur professeur Mudano. Shiki décide de s’allier à Jin afin de réussir cette épreuve, pourtant a première vue tous les opposes.

Tôgen Anki : Beaucoup de rythme, beaucoup de sang

Même si dans un premier l’épreuve s’annonce compliquée (car le professeur semble hyper balaise et pas hyper ouvert à recruter de nouveaux élèves) un événement va surtout interrompre tout ça. Un appel d’urgence les convoque tous autant qu’ils sont à aller prêter main-forte à la branche tokyoïte de l’agence de Oni.

Nous allons découvrir un duo d’ennemi vraiment puissant : le flippant Tsubakiri qui semble connu des Oni mais aussi la belle et sexy Yomogi. Ensemble ils arrivent à foutre le bordel dans les rues de l’ancienne capitale mais surtout à tenir tête (assez facilement même) face à plusieurs Oni. Mais l’affrontement ne se résume pas qu’a un duel de puissance. On va rapidement découvrir que chacun a des capacités ou des spécialités. Typiquement Tsubakiri lui peut prendre possession de certains corps a distance, ce qui va engendrer un beau piège dans la base secrète des Oni ou se trouve Shiki et quelques uns de ses camarades.

Yomogi possède elle aussi une capacité hyper intéressante. Elle peut enfermer des gens dans une cage de sang, impossible pour les autres de la traverser sauf si elle le décide. Ça peut paraitre « bof », mais en réalité, tactiquement, c’est hyper puissant ! Le tome 3 de Togen Anki est une fois de plus hyper rythmé et nous propose de nombreux combats… C’est visuellement très agréable d’ailleurs. Des personnages charismatiques, du sang, beaucoup de sang et de l’action. C’est un cocktail qui me plait énormément ! J’ai hâte de découvrir la suite.

Quelques planches (tome 1) :

©2020 Yura Urushibara (AKITASHOTEN)

Tôgen Anki – Auteur : Yura Urushibara (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne