Avis manga : Star wars La haute République – Un équilibre fragile

Après un premier manga sur la même licence, Star wars – Etoiles perdues, voici que les Editions Nobi-nobi nous propose en même temps une autre aventure avec Star wars La Haute République – Un équilibre fragile. Fan absolu, même devant le piètre niveau de la dernière trilogie, j’ai dévoré ce deuxième manga. Cependant, même si j’ai beaucoup aimé l’autre manga, je me dois de rester impartial et vous donner mon ressenti réel de cet ouvrage. La qualité de cette histoire sera-t-elle aussi fragile que son équilibre ?

Synopsis

Banchii est le site du nouveau temple Jedi dirigé par Maître Arkoff, le mentor wookiee de Lily, qui envisage le temple comme un refuge pour les nouveaux habitants et une étape pour les voyageurs. Tandis qu’elle doit gérer les arrivées des nouveaux colons et élucider d’étranges mystères sur cet avant-poste éloigné, Lily est tourmentée par une question : en fait-elle assez pour maintenir la paix dans la galaxie ? Mais lorsqu’un nouveau danger menace la colonie, la jeune Jedi devra relever le plus grand défi qu’elle ait eu à affronter jusqu’alors…

C’est comment ?

La première chose qui frappe dans Star wars La haute République – Un équilibre fragile c’est le sens de lecture. En effet cela se lit en version occidentale. C’est totalement déroutant quand on lit régulièrement des mangas. Néanmoins, après deux trois pages on oubli ce détail. Surtout que dès le début ça pète et nous met dans l’ambiance. Ce premier tome, qui se résumera à 2 au final, nous met tous les personnages en places. Cependant, il n’en reste pas moins rythmé et les protagonistes sont attachants. Lily à un charisme et fait preuve d’une certaine maturité malgré son jeune âge. Une chose me frappe quand-même. Elle utilise deux sabres laser. Comme les sith, surprenant. Les dessins sont de toutes beautés et la puissance des combats est bien retranscrites.

Conclusion

Star war La haute République – Un équilibre fragile est un excellent comics manga. Le fait de proposer l’histoire sur deux tomes concentre l’histoire et va à l’essentiel. J’adore vraiment l’idée de pouvoir dévorer du Star wars en mode manga. Bien joué Nobi-nobi. Ma note : 16/20

Découvrez aussi   Avis manga : Riku-do (tome 8)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn