Avis manga : Star wars – Etoiles perdues tome 1

Voilà une sortie qui reste une très belle surprise. Et c’est l’éditeur français Nobi-nobi qui nous propose Star wars – Etoiles perdues tome 1 est le premier volume de cette licence culte en manga. Cependant, au blog c’est toujours Gohan qui vous propose ses retours sur les mangas. Mais il faut avouer qu’il n’aime pas Star wars et préfère jouer à la babale avec ses Pokemon. En même temps, tant mieux pour moi, cela me permet de découvrir cette licence autrement qu’en comics. Certaines licences sont faites pour être lu en comics. Néanmoins, laissons une chance et allons découvrir ça.

Synopsis

Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans l’Académie Royale, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires…

C’est comment ?

Comme souvent sur les mangas, les covers ont une couverture que l’on peut enlever. Dans Star wars – Etoiles perdues tome 1 il en est de même. Je vous en parle parce que dans le cas présent elles sont vraiment sublimes. En lettres d’or avec en fond le seigneur Vador et les deux héros de cette histoire en premier plan. Pour l’autre cover elle est tout en sobriété en été noire avec des écritures couleurs or. Une bonne première impression.

Star wars – Etoiles perdues tome 1 nous situe donc pile poil pendant l’empire contre attaque. On va donc croiser bon nombre de personnages connu de la première trilogie ce qui va permettre de bien s’imprégner à l’histoire. Cependant, l’accent est clairement mis sur nos deux héros Cienna et Thane qui vont se croiser et s’affronter. Les dessins sont vraiment très beaux, même si je note que souvent les fonds manquent de détails et restent bien blanc. Le scénario reste très intéressant mais surtout très rythmé. L’étoile de la mort, son utilisation et ses conséquences va servir de tremplin pour un tome 2 qui nous promet de beau moment.

Conclusion

Star wars – Etoiles perdues tome 1 est un très bon manga. Même si je dois avouer que jamais j’aurais cru lire un jour cette licence en manga. Mais le format ce prête totalement et une histoire en 3 tomes nous proposera une aventure rythmé et condensée. Ma note : 15/20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne