Avis manga : Kaiju N°8 – Tome 4

Dès qu’un nouveau tome de Kaiju N°8 débarque à la maison, il débarque automatiquement tout en haut de ma pile à lire. Vraiment, cette licence, je la trouve excellente. C’est l’un de mes coups de cœur en 2021 et il se poursuit tranquillement en 2022. J’aurais limite aimé avoir plus de retard sur le Japon (uniquement 2 tomes), car quand on a du retard, l’éditeur (ici Kazé) peut enchainer les sorties… Maintenant il faut être patient entre deux tomes. Dommage car la hype est vraiment forte de mon côté. Heureusement, il y a de nombreuses belles autres lectures à découvrir chez Kazé (et ailleurs) comme Badass cop & Dolphin.

Hoshina nous dévoile sa puissance

Encore une fois, la lecture de ce nouveau tome de Kaiju N°8 est tellement plaisante. Le rythme est fou et parfaitement maitrisé. Il y a ce parfait mélange de nouvelles informations et d’actions, c’est vraiment tout ce que j’aime. Dans ce tome 4 de Kaiju N°8 nous allons surtout assister principalement à deux choses. La première concerne un combat monstrueux entre Hoshina et un monstre géant. Il va nous dévoiler en grande partie sa puissance, sa force et sa maitrise. Alors oui, son équipement l’aide grandement, mais on voit qu’il possède une base hors norme.

Encore une fois, l’auteur gère parfaitement la montée en puissance de ce combat ! Hoshina va tout faire pour gagner le combat face à un monstre énorme mais surtout il prépare le terrain afin de faciliter la chose pour Mina. Signe d’un profond respect pour la commandante. La seconde chose elle est encore mieux à découvrir. Kafka, voyant le combat devenir de plus en plus difficile et risqué pour son chef, décide de se transformer en Kaiju afin de l’aider et éliminer la menace ! Oui, il est fou. Car directement après la sanction tombe : il est emprisonné et on se demande clairement ce qu’il va se passer pour lui… La bonne nouvelle c’est qu’il semble considéré par une très grande partie de son équipe, dont Mina. La mauvaise c’est qu’il pourrait être transformé en une arme afin de mieux protéger a l’avenir la planète…

Quelques planches (tome 4) :

Kaiju N°8 – Auteur : MATSUMOTO Naoya – Éditeur : Kazé – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne