Avis manga : Badass Cop & Dolphin – Tome 1

Encore une nouvelle licence à découvrir en ce début d’année, cette fois-ci chez Kazé avec Badass Cop & Dolphin. Une série courte, puisqu’elle sera disponible en seulement 5 tomes. A première vue, quand j’ai aperçu la cover, j’étais pas forcement hyper emballé même si le personnage principal semble être charismatique. Le résumé n’est pas le plus emballant non plus au final, et pourtant, après avoir lu ce premier tome, j’ai juste une envie : lire la suite.

Badass Cop & Dolphin : la belle surprise

Quand tu t’attends a pas grand chose, tu te retrouves souvent avec de belles surprises. Pour Badass Cop & Dolphin c’est clairement le cas. La lecture du premier tome est même une excellente surprise. Déjà le scénario est sympa, les personnages charismatiques, le dessin est canon et en bonus c’est drôle et bourré de références à la culture pop’. J’adore ! Il faut dire que l’auteur, Ryuhei Tamura, n’est pas un petit nouveau ! Il a déjà publié plusieurs œuvres, notamment en France comme Beelzebub et Hungry Marie, tous les deux déjà édités en France par Kazé Manga. Mais je peux déjà vous le confirmer, c’est celle-ci qui va être ma préférée !

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Nous allons découvrir Boyle Samejima, un flic de Tokyo qui aime faire les choses de façon badass, il à du mal a respecter du coup la hiérarchie, l’uniforme ou les règles. Lui s’il peut arrêter un méchant en lui mettant une belle branlée ou en sortant son flingue pour le plaisir, il le fait. Forcement, ça passe difficilement auprès de ses supérieurs qui décident de l’envoyer sur une île au milieu de l’océan Pacifique, une île à 2h de Tokyo mais la différence est flagrante. Il débarque dans une campagne profonde ou finalement la mer est l’élément fort de cette île. Lui qui pensait se dorer la pipule va rapidement découvrir que cette île renferme certains secrets loufoques.

Un dessin canon et une aventure loufoque

Il va avoir un nouveau partenaire, qui à le corps d’un humain mais la tête d’un dauphin. Oui c’est un réel dauphin. Mais ce n’est pas la seule chose bizarre. Il va devoir enquêter sur le mystérieux « culte de la mer », une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans… Cette jeune fille est de retour sur l’île et depuis, de nombreuses choses bizarres se passent. Typiquement un poulpe vient se venger de recevoir régulièrement les détritus d’un habitant. Mais ce poulpe devient mi humain, mi poulpe et sait confectionner des explosifs a la vitesse de la lumière. Oui, c’est totalement WTF, mais totalement fun ! Le trio : Boyle, le dauphin et la petite fonctionne a merveille. Le lecteur passe son temps à rigoler et à découvrir de nombreuses références à la culture pop’ (Star Wars, Tortues ninja, DBZ…). Bref la lecture est ultra plaisante, le coup de crayon est génial, les personnages attachants… J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 1) :

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Badass Cop & Dolphin  – Auteur :  Ryuhei Tamura – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6.99€ frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Interview de Fédoua Lamodière, traductrice de mangas !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn