Avis manga : Team Phoenix – Tome 1

J’ai eu la chance de recevoir quelques jours avant sa sortie le premier tome du manga Team Phoenix, une nouvelle licence chez Vega Dupuis signée Kenny Ruiz (au dessin) et le grand Osamu Tezuka au scénario que vous connaissez certainement pour œuvres comme Astro Boy, Black Jack ou encore plus récemment Search and Destroy. J’ai d’abord été surpris par le dessinateur, Kenny Ruiz, auteur chez Dupuis pour le Journal de Spirou avec les succès qui sont Magic 7 et Télémaque. Il est fan de manga (surtout de Gunnm) et voila qu’il débarque avec son premier manga.

Team Phoenix : un space opera de Kenny Ruiz dans l’univers d’Osamu Tezuka

Le premier tome est toujours l’occasion de découvrir l’œuvre. La base de l’histoire, les personnages principaux… Nous allons donc découvrir la Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots. Les gagnants ? Les robots ! C’est ainsi qu’émerge l’Union Robotique, un gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous ses ordres, seuls les créatures qu’il juge utile peuvent vivre. Heureusement pour une partie des humains encore vivant et de certaines créatures, une résistance se forme et bientôt une nouvelle équipe de champions va naitre : la team Phoenix.

©2022 Kenny Ruiz / Tezuka Productions

C’est comme ça que nous allons découvrir Saphir, princesse du Silverland qui se fait d’ailleurs passer pour un homme histoire d’avoir une certaine ascendance sur les autres. Elle est accompagnée des marginaux Léo le lion, une créature puissante qui terrasse la plupart de ses ennemis très rapidement mais aussi par une autre créature qui ressemble à un humain à un détail près : il a 3 yeux. C’est un enfant nommé Sharaku et c’est un être assez mystérieux, typiquement il semble en quelques secondes trouver le point faible des ennemis. Il en donne les détails à Léo et ce lion s’occupe du reste. Ce trio essaye de survivre dans un univers ou l’Union Robotique domine 90% de la galaxie. Mais par le plus grand des hasards ils vont tomber sur une communauté qui essaye de résister. Ensemble, vont-ils réussir à changer le cours de l’histoire ? Visuellement en tout cas Team Phoenix est une belle réussite, le rythme imposé est excellent et l’ambiance hyper prenante. C’est une lecture vraiment plaisante et intéressante, j’ai adoré. J’attends maintenant impatiemment la suite.

Quelques planches (tome 1) :

©2022 Kenny Ruiz / Tezuka Productions

Team Phoenix – Auteurs :  RUIZ Kenny (dessins) & TEZUKA Osamu (scénario) – Éditeur : Vega Dupuis – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 8€ frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne