Avis manga : Les racailles de l’autre monde – tome 3

Je m’attendais clairement pas a accrocher au manga Les racailles de l’autre monde, car ce style, les mangas Isekai (manga de fantasy ou les persos sont plongés dans un monde parallèle) souvent ça me plait pas vraiment. Par contre le côté racaille, bagarre et violence, la ça me plait un peu plus !

Un Isekai vraiment pas inintéressant

L’aventure avance assez vite finalement. On continue de suivre Shinichi et sa bande. Chacun ayant finalement son moment de gloire et l’occasion de montrer ses capacités (l’un est un mage, l’autre un magicien, l’autre le « héros » ou encore un bouffon). Ils vont enchainer les combats, face à des ennemis envoyés par le Roi du Mal, c’est la quête finale : tuer le Roi du Mal et libérer le peuple en résumé. Mais avant ça il va falloir trouver les 8 princes et surtout que chacun maitrises ses compétences. D’ailleurs au fur et à mesure des combats et de l’aventure, on voit leurs points évoluer. J’ai vraiment l’impression d’être dans un jeu vidéo basé en plein période fantasy avec des personnages de notre ère. Cette différence est drôle et voir le perso principal se battre avec une tronçonneuse et avoir des expressions de nos jours me plait beaucoup.

Une seule mission : vaincre le roi du mal

Finalement la lecture est vraiment plaisante dans son ensemble. Le rythme est bon, l’apparition régulière de nouveaux ennemis ou de nouveaux amis. Mais aussi de nouvelles informations qui viennent finalement à nous petit a petit. On a toujours aucun visuel sur le fameux Roi du Mal, ce qui nous intrigue. On va surtout aussi apprendre qu’un retour dans le monde d’aujourd’hui est possible. Mais nos 8 princes vont préférer sauver les habitants, sauver les villages, terrasser le roi du mal d’abord. Graphiquement, visuellement, j’aime toujours autant le coup de crayon et moi qui n’aime pas les jeux vidéo de ce type, j’adore par contre l’ambiance et l’univers (oui c’est paradoxal je sais). 3 tomes déjà disponibles en France… mais aussi au Japon.. on risque d’attendre un peu pour avoir la suite malheureusement…

Quelques planches du tome 1 : 

 © Hiromasa Okujima 2020 / Futabasha Publishers Ltd.

Les racailles de l’autre monde – Auteur : Hiromasa Okujima – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  16 / 20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne