avril

20

Avis manga : Les racailles de l’autre monde – tome 1

Par GohanBlog

Que de belles nouveautés en ce mois d’avril ! Ki-oon nous propose de son côté une nouvelle licence : Les racailles de l’autre monde. Nous voila plongé dans un isekai (sous genre de la fantasy japonaise dont l’intrigue tourne autour de personnages transportés ou piégés dans un univers parallèle) drôle, juste et original ! Tenez-vous prêts pour des aventures complètement décalées où les héros ne respectent rien ni personne.

Les racailles de l’autre monde : quand le Dieu du mal menace… les racailles débarquent à la rescousse ! 

Un manga drôle avec de la baston, c’est clairement fait pour moi. Ce premier tome comme toujours nous dévoile d’intrigue de l’histoire et des infos sur les personnages principaux. Nous voila plongé dans un lycée technologique de la banlieue de Tokoy ou Shinichi (le perso principal) et ses potes Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maitres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région. Nous allons comprendre que Shinichi est bien-sûr un mec puissant, mais il cherche surtout à s’éclater avant la fin du lycée. Pour lui la fin du lycée est le commencement d’une nouvelle vie chiante et déprimante ou il va devoir reprendre le boulot de son père. 

 © Hiromasa Okujima 2020 / Futabasha Publishers Ltd.

Alors qu’il désespère de trouver une racaille à sa hauteur, le voila projeté lui et sa bande dans un monde de fantasy. Pour eux rien ne change, ils ont toujours le matériel du lycée à leur porté, le lycée d’ailleurs n’a pas bougé mais tout le reste autour est différent. Ils vont vite comprendre qu’ils sont dans un univers parallèle comme dans les mangas (il y a de nombreuses références).  En sortant du lycée ils vont rencontrer leur premier monstre, un arbre mangeur d’hommes qui cherche a bouffer une petite fille. Shinichi n’hésite pas une seconde et l’affronte… mais il va rapidement se rendre compte qu’avec ses simples poings il ne peut rien faire… pas grave, ils viennent d’un lycée technologique ou tout un tas d’accessoires et d’armes potentiels peuvent servir ! Il ressort avec une tronçonneuse et s’occupe rapidement de lui. Ils vont ensuite continuer leur aventure en rencontrant d’autres villageois, d’autres monstres. Ils vont aussi a apprendre que chacun à des compétences différentes (l’un est “voleur”, l’autre “magicien”)… Difficile de trop vous en dire sans vous spoil, je préfère m’arrêter la. 

Quoi qu’il en soit, ce tome 1 du manga Les racailles de l’autre monde est une belle découverte. Le scénario est sympa, c’est bourré d’humour, de bagarre et j’aime bien ce mélange. Visuellement, l’auteur, Hiromasa Okujima propose une œuvre intéressante avec des fonds travaillés et de belles mises en avant. L’auteur propose aussi de nombreux clins d’œil à la culture pop et geek, c’est cool. Clairement, vivement la suite !

Quelques planches : 

 © Hiromasa Okujima 2020 / Futabasha Publishers Ltd.

Les racailles de l’autre monde – Auteur : Hiromasa Okujima – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.