avril

21

Avis comics : Star wars Skywalker passe à l’attaque.

Par Stommy_Cop

Gohan le sait, je suis fan de la première heure de Star wars. J’ai aimé les deux premières trilogies, Rogue one et même Solo qui n’était pas parfait. La dernière trilogie signait Disney a été catastrophique il faut l’avouer même si l’épisode 7 était pas trop mal. J’avoue j’ai quand même apprécié, ça reste Star wars quoi. Mais un sentiment de gâchis était là. J’ai donc fais un pose avec cette licence depuis 3 ans. Et là débarque Star wars Skywalker passe à l’attaque premier tome qui fait suite après la destruction de l’étoile de la mort. De quoi se redonner du baume au cœur ?

Synopsis

C’est une époque pleine d’espoir pour la rébellion. L’arme absolue de l’abominable Empire Galactique, l’étoile de la mort, a été détruite par le jeune pilote rebelle, Luke Skywalker. Les forces impériales sont en pleine déroute et les rebelles cherchent à profiter de leur avantage en lançant une offensive audacieuse aux confins de l’espace, dans l’espoir de vaincre l’Empire une fois pour toutes, et de restaurer enfin la liberté dans la galaxie…

C’est comment ?

Pas de secret, Star wars Skywalker passe à l’attaque est une grande réussite et nous offre un premier tome au parfum de la première trilogie (épisode 4, 5 et 6 pour les néophytes) avec tout ce qui en avait fait son succès. Humour, action, amour et surtout révélations. C’est malgré tout, une histoire inédite inspirée forcément et qui garde une ligne directive des films, mais avec de nouveaux personnages, de nouvelles aventures et qui auraient très bien pu être dans un film situé entre l’épisode 4 et l’épisode 5. Certains flash-back avec l’enfance de Luke et son ange gardien et futur maitre Jedi Obi-wan est savoureux. Star wars Skywalker passe à l’attaque est de toute beauté et se dévore que l’on soit fan ou pas. Quand on voit ses aventures et la démonstration des pouvoirs du seigneur noir, ont se dit que c’est la première fois depuis le rachat de lucasfilms par Disney qu’on a droit au meilleur de Star wars. J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Dark-vader et de son rival (?) Luke Skywalker.

Conclusion

C’est donc un vrai bonheur de retrouver la licence Star wars à ce niveau là. Au niveau qu’elle n’aurait jamais du quitter. Star wars Skywalker passe à l’attaque est une pépite qui va réconcilier les fans déçu et conquérir un nouveau public qui pourrait s’intéresser à ce comics. Il sort quand le tome 2 ?

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.