Avis comics Star wars Légendes. L’univers étendu moins complexe ?

Après avoir dévoré Star wars en manga grâce aux éditions Nobi-nobi, je me replonge sur les comics de Panini-Comics. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, tout ce qui concernait le fameux univers étendu a été supprimé et déclaré non-existant. Cependant, ils restent à la vente et tant mieux. Panini-Comics a l’excellente idée de sortir la collection Légendes. Il faut dire que toutes ces histoires sur Star wars, c’est un énorme bordel. Avec cette collection Star wars Légendes, on nous promet de toute remettre dans l’ordre pour bien comprendre. Pari réussi ?

La guerre des clones – Tome 1

Synopsis : Les Séparatistes attaquent l’usine de production de clones sur Kamino qui est bien trop faiblement défendue… et Naboo est leur prochaine cible ! Mace Windu et Yoda vont jouer un rôle crucial dans la défense de la République, sans forcément réaliser le double-jeu du Comte Dooku…

C’est comment ? : On en présente plus cette guerre qui dura 3 ans et qui entraînera la fin des Jedis par la suite. La guerre des clones – Tome 1 se passe juste entre le film 2 le 3. Personnellement j’adore cette période de Star wars. C’est un peu le Infinty war de Marvel. Et le comics ne déroge pas à la règle. Néanmoins, avec plus de 400 pages j’avais peur que la collection Star wars Légendes ait des passages creux. Cependant, je peux confirmer que pour La guerre des clones – Tome 1 il n’y en a pas. La sélection des histoires regroupant cet ouvrage fait en sorte que l’on soit dans le bain avec un fil conducteur permanent. Et que dire des dessins et des choix des couleurs qui sont justes sublimes ? J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome. Ma note : 18/20

L’ancienne République – Tome 1

Synopsis : Le jeune Zayne Carrick est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Pire encore : les vrais coupables sont des Maîtres Jedi ! En fuite et épaulé par un groupe d’alliés hétéroclite, Zayne va devoir survivre assez longtemps pour blanchir son nom et révéler la conspiration qui gangrène l’Ordre Jedi…

C’est comment ? : C’est surement la période de Star wars la moins connue du grand public. Néanmoins elle reste très apprécié des fans car libéré du poids des films. L’ancienne République – Tome 1 va nous faire découvrir un padawan aux portes du grade Jedi, Zayne Carrick. Cependant il va devoir fuir pour éviter d’être condamné à tord. Fort maladroit il reste néanmoins un padawan volontaire et dynamique. J’ai beaucoup aimé ce personnage parfois drôle et maladroit. Il est une bouffée d’oxygène dans cet univers. Beaucoup moins rythmé que La guerre des clones, il en reste cependant un excellent ouvrage. Les dessins fourmilles de détails et ne laissent rien au hasard. Le voyage de notre apprenti Jedi va lui faire découvrir des mondes inconnus et moult personnage qui vont le faire grandir. Un excellent tome pour découvrir Star wars. Ma note : 15/20

Conclusion

En conclusion, Star wars Légendes sont des comics de toutes beautés. Fort de plus de 400 pages vous en aurez pour votre argent. Néanmoins, ils ont le gros avantages de mettre chronologiquement dans l’ordre l’univers étendu de Star wars. Et pour ça merci Panini-comics.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne