Avis comics Star Wars La Haute République. Tome 1 Il n’y a pas de peur

Depuis la lecture de Star wars Skywalker passe à l’attaque dont j’attends avec impatience la tome 2. Je reviens avec bon cœur vers cette série. J’ai eu la joie de voir arriver une histoire inédite de cet univers avec Star Wars La Haute République. Il faut dire que l’univers est tellement vaste qu’il permet d’être creusé dans tous les sens. Si les films et même les séries vous déçoivent, on ne peut que laisser une chance aux comics. Néanmoins, faut-il miser aujourd’hui que sur les comics ?

Synopsis

La galaxie est en paix, placée sous le règne de la République ainsi que sous la protection des nobles et sages chevaliers Jedi. Symbole du bien sous toutes ses formes, le flambeau stellaire est sur le point d’être inauguré par la République aux confins de la Bordure Extérieure. Cette nouvelle station spatiale projettera dans toute la galaxie une lueur d’espoir. Mais tandis que la République tout entière connaît une glorieuse renaissance, un nouvel adversaire effrayant déploie ses forces. Les gardiens de la paix et de la justice doivent dès lors faire face à un péril qui menace l’Ordre, la galaxie et la Force elle-même…

Que la force soit avec toi.

C’est vraiment ce que l’on peux se dire ses dernières années avec les films Star Wars. Bien heureusement les séries sur Disney+ remontent le niveau. Néanmoins il faut compter également sur les comics qui je dois dire sont vraiment de qualités. Certes Stars Wars La Haute République n’est pas un énorme comics qui va vous prendre 1 heure pour le lire. Cependant son histoire qui met en scène Keeve Trennis, padawan au porte d’être un chevalier Jedi, nous fait découvrir des aventures inédites. J’aime beaucoup le fait d’aborder les prémices de ce qui amènera des siècles plus tard La menace fantôme. La force de Star Wars La Haute République est de nous faire totalement oublier les Skywalker et consort. L’histoire est pleine d’intrigue et de secret et nous redonne plein d’amour pour la guerre des étoiles. Les dessins sont vraiment beaux et donnent de l’impact sur les combats. Le choix des couleurs sont explosives et se marient parfaitement avec les dessins.

Il n’y a pas de peur

Comme je le faisais remarquer à sa sortie, le premier tome était court. Très court. Panini a donc eu l’excellente idée de sortir les épisodes de 1 à 5 en un seul volume. Sobrement appelé « Tome 1 : Il n’y a pas de peur« , ce Star Wars va nous entraîner dans l’histoire complète du comportement de l’ancien maître de Keeve Trennis, devenue chevalier Jedi. Cependant on reste avec une fin glaciale en pleine page qui risque de bouleverser notre Jedi. C’est un tome rythmé qui reste dans la même dynamique que le tout premier tome dont vous avez lu ma critique ici. Néanmoins, étant plus long il est encore plus agréable à lire et on a le temps de bien être imprégné de l’histoire. Autant j’avais adoré le premier petit volume, autant là j’ai kiffé ce Tome 1. Star Wars La Haute République tome 1 : Il n’y a pas de peur doit vraiment figurer dans votre comicsthèque.

Conclusion

Cela fait vraiment plaisir de retrouver des Star wars digne de ce nom. Star wars La Haute République est un tout nouveau comics qui je suis sur, ne pourra que plaire à tous les fans de cette licence et pourrait attirer ceux qui n’ont jamais regardé un film ou lu un comics. Néanmoins, même si c’est le format voulu cela reste assez court. (Tristesse…)

L’apport de ce tome 1 avec les cinq premier épisode, donne de l’épaisseur à l’histoire et nous entraîne dans une aventure plus que palpitante. C’est maintenant un énorme coup de cœur pour ces aventures de Jedi d’un autre temps. Ma note : 19/20

Ma note : 17/20 (Ordalie)

Découvrez aussi   Avis Bande-dessinée : Monsieur Rusigby. Chroniques en terrain connu
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne