juin

02

Avis manga : Space Punch – Tome 1

Par GohanBlog

J’ai découvert récemment ce manga français chez Ankama édition et j’avais vraiment hâte d’en découvrir plus sur Space Punch. Les mangas français ce n’est pas nouveau, il y a d’ailleurs quelques belles pépites qui arrivent même a s’exporter à l’international (au Japon !) comme Radiant. D’ailleurs, l’auteur de celui-ci, Tony Valente avait repéré ZD, l’auteur de Space Punch. Ce n’est pas la première fois que Ankama propose des mangas français, souvenez vous de Double.Me, Dofus, City Hall… Pour information Space Punch est prévu en minimum 5 tomes (selon le succès de celui-ci) et après la lecture de ce premier tome, j’espère sincèrement que l’aventure sera plus longue. 

Space Punch : un shonen à la narration nerveuse 

Le premier tome comme toujours est le meilleur moyen de découvrir les bases du scénario et les personnages principaux. Une fois de plus, l’auteur, ZD, ne déloge pas a la règle. Nous découvrons la ville de Miraï City, ou la mafia collabore avec les forces de l’ordre. Zack, un brigadier de police tente tant bien que mal d’éradiquer la corruption, mais il se rend rapidement que la tache est bien trop grande et que malheureusement, seul, ça s’annonce compliqué. Surtout que ses supérieurs semblent clairement corrompus, ça en devient même rageant pour lui. Nous allons aussi découvrir Joe, son jeune frère, qui ne semble pas quoi faire dans la vie. Il a arrêté l’école et va de petit boulot en petit boulot. Son dernier taff c’est d’être livreur de nouilles mais il accuse des humiliations quotidiennes. En chacun d’eux, la soif de justice grandit de jour en jour. 

La seconde partie du manga change l’atmosphère et nous envoi un direct du gauche en pleine face. En découvrant des artefacts ayants appartenus à leur père, une nouvelle force en eux débarque. Chacun ne sait, pour le moment, qu’il possède un “pouvoir”, une force brute qui demande de la maitrise. Mais je pense que cette force sera clairement utile afin de rendre justice au peuple face aux différentes mafias et corruptions. Le lien entre ces deux frères semble très fort aussi, on sent que leur passé en commun, suite à la disparition de leur père peut être aussi bien une force qu’une faiblesse. 

La lecture du premier tome est vraiment plaisante. Le dessin est vraiment au top également, pour tout vous dire, j’ai trouvé certaines planches tellement jolie que j’ai pensé à un auteur : Boichi. C’est clairement un énorme compliment a ce niveau. Le scénario est intéressant, la relation fraternel prend tout son sens, l’intégration d’un “pouvoir”, d’une force brute est elle aussi plaisante. Le tout est sublimé par un dessin précis et de qualité. Vraiment, Space Punch est un coup de coeur que je vous conseille grandement. J’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches (tome 1) :

Space Punch – Auteur : ZD – Éditeur : Ankama – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.