juin

03

Avis manga : Goblin Slayer Brand New Day – tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence et un nouveau spin off,Goblin Slayer Brand New Day, pour la licence Goblin Slayer qui ne s’arrête plus de faire des petits frères chez Kurokawa. Goblin Slayer est une licence qui a première vue aurait pu me plaire, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, j’ai du mal a accrocher à chaque fois. Ce nouveau spin-off va t’in me réconcilier avec la licence ? Ce spin-off en 2 tomes, met en avant certains personnages secondaires de la licence principale. Mais vous pouvez clairement le lire de manière indépendante sans pour autant être perdu pour information. Le mangaka, Masahiro Ikeno est de retour après s’être illustré avec des séries comme Malicious Code ou Red Dragon. 

Goblin Slayer Brand New Day : des Gobelins en veux tu en voila ? 

Si vous aimez la dark fantasy, vous allez clairement apprécier Goblin Slayer Brand New Day. A la base de la licence Goblin Slayer l’auteur, Kumo Gagyu à créé une série de light novel illustré par Noboru Kannatsuki. Cette série se classe 5ème du top des light novel les plus populaires au Japon en 2017. Plus de 5 millions de copies fin mai 2019, un score impressionnant qui du coup donne des idées. La licence débarque à la fois en manga mais aussi en animé chez Wakanim

Goblin Slayer Brand New Day est le nouveau spin off de la série. Une histoire en deux tomes qui nous plonge dans une ville a la périphérie d’un royaume, un homme surnommé le crève-gobelins s’attelle à l’extermination de la race Gobeline. On va surtout découvrir un jeune guerrier qui essaye de gagner de l’argent en réalisant des petites missions. C’est un jeune guerrier avec peu d’expérience, une mauvaise maitrise mais surtout un mauvais équipement. Difficile de s’attaquer donc à des ennemis puissants. Nous allons suivre chapitre après chapitre à la fois les aventures du créve-gobelins mais aussi de ceux qui l’accompagne ou le fréquente. Un bon moyen de replonger dans l’univers. Question dessin l’auteur nous propose un bel ouvrage très clairement, mais question scénario je trouve ça un peu léger. On retrouve toujours le même mélange qui a fait son succès, mais qui pour moi reste pas forcement un énorme coup de coeur. On y retrouve toujours par exemple des viols de jeunes filles par des Gobelins, j’ai encore du mal a comprendre l’intérêt… mais si ça plait, c’est que je passe peut être a côté de quelque chose ? Vais-je lire le dernier tome ? Oui ! j’ai envie de finir l’histoire et de voir si je ne passe pas a côté de quelque chose. Par contre, si l’histoire était en 10 tomes, je pense que j’aurais lâché l’affaire avant… A voir ! 

Goblin Slayer Brand New Day- Auteurs : Masahiro Ikeno (dessins) & Kumo Gagyu (scénario) – Éditeur : Kurokawa

Ce premier tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  13 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.