novembre

26

Avis manga : Goblin Slayer (tome 1)

Par GohanBlog

Aujourd’hui je vous parler d’une nouvelle licence disponible chez Kurokawa : Goblin Slayer. Une licence qui en manga mais également en “ligh novel”. J’ai préféré commencer par la lecture du premier tome de Goblin Slayer. Nous allons découvrir dans un premier temps une jeune prêtresse fraîchement devenue aventurière et qui dès sa première mission va avoir la peur de sa vie. Les aventuriers doivent résoudre différentes affaires. Certaines plus facile que d’autres, il existe donc différents niveaux de difficultés (en fonction des ennemis) mais il existe aussi différentes classes concernant les aventuriers.

Cette première mission s’annonce facile, pourchasser et tuer quelques gobelins afin rendre la liberté et la tranquillité au village voisin. Mais la mission est finalement plus difficile que prévue et l’équipe qu’elle a eu la chance de rejoindre va finalement subir quelques dégâts, heureusement pour elle, un “chevalier” débarque de nul part et tue l’ensemble des gobelins avec facilité. Il fait ça d’ailleurs de manière assez facile mais semble prendre clairement du plaisir.

Dans la seconde partie du nous allons en découvrir d’ailleurs un peu plus sur son passé, sans pour autant découvrir vraiment son identité… Nous savons simplement qu’en étant subit il a vu son village, sa famille et ses amies se faire tuer par des gobelins. Depuis il cherche une seule chose : se venger et éviter que ça se reproduit dans d’autres villages. Malgré son rang (argent, le plus élevé dans son domaine) il continue de faire les “petites missions” et notre prêtresse va faire équipe et évoluer avec lui. Le premier tome est intéressant, il y a de l’action tout du long et c’est bien dessiné dans l’ensemble malgré le fait que l’action se déroule souvent dans le noir (une atmosphère privilégiée par les gobelins). Attention, ce premier tome (et certainement la suite) contient quelques scènes de nudités, j’ai encore du mal a comprendre le pourquoi du comment, mais les gobelins semblent apprécier mettre à nue les jeunes filles … (une mode assez agaçante a force dans les mangas). Vais-je lire la suite ? Très clairement : oui ! J’ai envie de voir comment la prêtresse va évoluer, d’en savoir plus sur ce fameux “Goblin Slayer” mais aussi de découvrir les autres personnages (comme ce dernier qui arrive à la toute dernière page …). Le tome 2 débarque le 15 novembre 2018.

Goblin Slayer – Dessin & scénario : Kumo Kagyu (scénario), Kousuke Kurose (manga) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Goblin Slayer est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Goblin Slayer : 3,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.