novembre

27

Test du jeu My Hero : One’s Justice, encore plus ultra ?

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Phénomène depuis quelques années dans l’univers des mangas, My Hero Academia se devait d’avoir sa propre adaptation dans le monde des jeux vidéo. Développé par Bandai Namco et annoncé depuis maintenant quelques mois, il est enfin temps de se lancer à la conquête des aventures de nos jeunes héros. Graphiquement le jeu est vraiment très beau, coloré et les combats sont plaisants, on reste dans le style du celle-shading qui correspond du coup parfaitement à cet univers et au style du manga.

Pour ce qui est de la bande son, on y retrouve les OST présentent dans l’animé et les voix son fidèles à ce que l’on a pu entendre durant toutes les saisons, un réel plaisir pour une immersion totale. En terme de combat, tout est fait en sorte afin que les combats soient assez faciles, les capacités spéciales sont simples à débloquer pour rajouter un côté spectaculaire au gameplay. Néanmoins le jeu possède très peu de combos et le style de jeu s’apparente plus à du bourrinage de touches qu’à une maîtrise complète des actions.

Concernant le mode histoire, il suit à la lettre le déroulement du manga. Commençant au milieu de la saison 2 et se terminant fin saison 3. Aucun ajout notable dans le scénario si ce n’est la possibilité de jouer le point de vue des vilains une fois l’histoire terminée avec la bande de héros. Difficile pour les amateurs de la licence d’accrocher aux cinématiques reprenant les passages de l’histoire, celles-ci étant sous un format de narration sur un fond en 2D mais surtout déjà connues de tous les fans. On fini donc par enchaîner les combats sans véritablement suivre le déroulement du scénario. Un mode multijoueurs en ligne est bien entendu disponible ainsi que des modes missions et entraînement qui vous permettront de vous entraîner afin de maîtriser vos personnages à la perfection.

Malgré son pauvre choix de personnages (seulement 20 disponibles), le jeu vous propose un personnalisation complète de votre héros ou votre vilain ! Tout y est modifiable; costumes, accessoires et voix qui vous donneront des centaines de possibilités. Ces éléments sont déblocables en effectuant de nombreux défis qui rallongent la durée de vie du jeu. Au final, le jeu est fidèle au manga de Kōhei Horikoshi et s’adresse a tout type de public même si le côte fan service devrait ravir les fans de la licence. Vous prendrez plaisir à y jouer rien que pour vous mettre dans la peau des vos personnages préférés. Maintenant j’attends clairement pour la prochaine version jeu vidéo un jeu plus poussé, avec une histoire inédite par exemple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.