novembre

28

Test Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli, la belle surprise de l’année ?!

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

C’était certainement LE jeu que j’attendais le plus sur Nintendo Switch. C’est certainement l’une de mes licences préférées depuis ma plus tendre enfance. Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli débarque enfin pour mon/votre plus grand bonheur. Car oui, la licence Pokémon, qui a fêté ses 20 ans en 2016, a bercé mon enfance et continue de bercer l’enfance des enfants d’aujourd’hui. C’est clairement la force de cette licence : savoir toucher toutes les générations. Les plus anciens, grâce à la nostalgie des premiers jeux sur Gameboy, les plus jeunes via le merchandising (principalement via les cartes qui cartonnent dans les cours de récréation), et de génération en génération ça continue. Bravo Satoshi Tajiri, créateur de cette franchise et bien-sûr bravo les studios Game Freak et Nintendo. 

Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli c’était clairement le jeu que j’attendais le plus sur Nintendo Switch. Enfin la licence Pokémon débarque sur cette merveilleuse console. Pourtant le jeu dans ses grandes lignes est finalement une version repensée de Pokémon Jaune mixé à Pokémon Go. Rien de foufou … et pourtant c’est un coup de coeur pour des milliers de joueurs. Car oui, retrouver la région du Kanto, collecter les 8 badges, défier la Ligue Pokémon et obtenir les 151 Pokémon de cette première génération : voila votre mission principale. 

Mais Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli propose surtout de nombreuses nouveautés via cette Nintendo Switch. Graphiquement c’est le premier choc, c’est tellement beau. J’adore le style graphique, j’adore ce nouvel univers mis en avant via un design à la fois simple et épuré. La modélisation des Pokémon que ce soit dans la nature, dans la capture ou durant les duels de dresseurs est au top. Les animations cartonnent, j’ai eu l’impression de redécouvrir certaines attaques. C’est vraiment joli. Le jeu comporte aussi de nombreuses surprises et nouveautés et visuellement ça en jette ! Pouvoir monter sur un Ponyta pour vous balader, survoler la ville sur le dos de votre Dracaufeu … Bref, c’est génial !

Alors bien-sûr le jeu s’inspire des précédentes nouveautés proposées surtout dans Pokémon X/Y, mais il propose surtout une aventure plus moderne, certainement plus agréable aussi. L’une des nouveautés (s’inspirant clairement de Pokémon Go cette fois), c’est le fait de pouvoir voir les Pokémon sauvages avant de les capturer. Vous allez donc pouvoir choisir, les sélectionner ou les esquiver ! Plus de mauvaises surprises dans les hautes herbes ou dans les grottes, un vrai bonheur de ne pas se sentir dérangé toutes les 10 secondes ! Le système de farming est repensé une fois de plus, c’est d’ailleurs plus simple, vos Pokémon gagnent de l’XP lors des combats ou lors des captures, ça monte donc naturellement assez vite, moi ça de déplaît pas. Le gros plus, pour moi c’est de pouvoir capturer TOUS les Pokémon, pas seulement du Salamèche, vous pouvez tomber sur Dracaufeu ou Électhor et ça c’est terriblement cool ! L’autre nouveauté vraiment cool, c’est la boite PC directement disponible sur nous, plus besoin de faire des allers/retours pour changer son équipe ou autre, vous pouvez faire ça n’importe ou, n’importe quand. C’est vraiment une bonne idée et ça permet un jeu plus plaisant encore. Dernière nouveauté (liste non exhaustive bien-sûr) votre compagnon (Evoli ou Pikachu) fait tout : il peut surfer, voler, couper … Plus besoin d’apprendre une CS a un Pokémon et de toujours l’avoir sur soit … Belle idée ! 

Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli propose une aventure d’une trentaine d’heures (uniquement pour terminer les 8 badges + la ligue Pokémon), vous allez passer beaucoup, beaucoup plus de temps si vous souhaitez attraper tous les Pokémon, vous allez passer encore plus de temps si vous souhaitez attraper les Pokémon Shiny (je vous en parle plus en détail dans un prochain article) mais aussi si vous souhaitez défier les experts Pokémon.

Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli propose surtout un gameplay différent. D’habitude vous deviez affaiblir le Pokémon avant de l’attraper, c’est terminé, ici Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli s’inspire de Pokémon Go. Vous devez attraper le Pokémon en utilisant des baies ou différents types de Pokéball. On s’y habitue très vite. En dehors de ça, vous devez toujours combattre et éliminer différents Pokémon lors des duels avec les dresseurs. 

Les + de Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli :

  • Graphiquement j’adore, j’adhère (gros coup de cœur pour les vidéos ingame)
  • De belles nouvelles idées
  • Moins de farm, plus de plaisir 
  • Le “multi en ligne” : possibilité d’échanger vos Pokémon avec des potes à l’autre bout de la terre, de faire des duels, de récupérer vos Pokémon sur Pokémon Go ….

Les – de Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli :

  • Mew dispo uniquement dans la Pokéball Plus
  • Ce n’est pas un “nouveau Pokémon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.