avril

21

Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition – Tome 6

Par GohanBlog

Mais quel plaisir de (re) lire le manga Fullmetal Alchemist et dans sa version Perfect édition, le plaisir en est décuplé ! Pour moi la licence est clairement le TOP 10 de mes mangas préférés, oui j’ose le dire haha. J’ai découvert ça il y a une quinzaine d’années chez Kurokawa et voila que depuis quelques mois l’éditeur nous propose une version “perfect édition”. Un manga plus grand, avec de magnifiques couvertures, des pages en couleurs, un papier de meilleur qualité… Bref, si vous commandez la licence, prenez cette version clairement ! 

Fullmetal Alchemist Perfect Edition : à la découverte de la pierre philosophale 

Encore une fois, le tome 6 est hyper agréable à lire. De retour de Dubllith, les frères Elric retournent à Rush Valley pour retrouver Winry, la seule qui est capable de réparer l’automail du jeune Edward. Sur place ils vont rencontrer de nouveaux personnages venant de la nation Xing. Encore une fois, l’auteure en profite pour intégrer de nouveaux personnages, de nouveaux rebondissements, mais tout ça de manière naturelle et agréable. 

L’auteure en profite aussi pour approfondir le scénario en y implantant des éléments nécessaires a la compréhension de l’univers, de sa géopolitique mais aussi elle en profite pour nous montrer brièvement qui se cache derrière les homonculus, qui se cacher derrière celui qui se fait appeler “père”. Un personnage emblématique, charismatique et sincèrement flippant. Comme le reste des homonculus, nous allons régulièrement avoir affaire à eux et vous allez rapidement comprendre qu’ils organisent quelque chose d’effroyable au nom de l’alchimie et de cette fameuse pierre philosophale qui reste le but ultime à la fois pour les frères Elric mais aussi pour les homonculus.

Encore une fois, tout est bien scénarisé, on passe facilement du rire aux larmes ! Graphiquement comme toujours je trouve ça incroyable, le dessin ne vieillit pas, comme les auteurs stars de ces dernières années, c’est pour moi un manga intemporel. 

Quelques planches (du tome 1):

Fullmetal Alchemist – Auteur : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 5 : 18 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.